Machine Compare lance sa marketplace de pièces de rechange pour révolutionner les achats industriels
En mars 2021, Machine Compare a amélioré son portefeuille avec le lancement d’une première place de marché de commerce électronique en son genre pour les stocks de pièces de rechange surstockés, obsolètes et excédentaires. Ce qui a commencé comme une plate-forme en ligne permettant aux vendeurs de machines de répertorier les biens d’équipement a maintenant évolué pour inclure un …

En mars 2021, Machine Compare a amélioré son portefeuille avec le lancement d’une première place de marché de commerce électronique en son genre pour les stocks de pièces de rechange surstockés, obsolètes et excédentaires.
Ce qui a commencé comme une plate-forme en ligne permettant aux vendeurs de machines de répertorier les biens d’équipement a maintenant évolué pour inclure un environnement de vente aux enchères, une personnalisation sur site, des expériences personnalisées pour les acheteurs et les vendeurs, des chatbots pour rationaliser l’expérience d’achat, des conditions de paiement par abonnement et de nouveaux canaux de marketing pour augmenter le trafic et la conversion.
DS Smith, Stora Enso, Nestlé, JBS, Ülker et UCIC font partie de la liste croissante des fabricants industriels présentant des stocks inutilisés, obsolètes et excédentaires via la plate-forme de commerce électronique. Ce modèle est une proposition unique pour l’industrie manufacturière, destinée à faire bouger l’espace des pièces de rechange.
15 fabricants multinationaux associés à Marketplace
À ce jour, Machine Compare a identifié à près de 6 milliards d’euros (5 milliards de livres sterling) de pièces de rechange inutilisées, excédentaires et obsolètes dans les usines de fabrication du monde entier – un chiffre estimé beaucoup plus élevé. Cependant, les discussions sur ce sujet restent rares dans le secteur manufacturier.
Plus de 15 fabricants multinationaux se sont associés à Marketplace pour vendre des stocks excédentaires, portant le nombre de marques individuelles, y compris les fabricants de pièces de rechange et les OEM spécifiques à un secteur pouvant être achetés sur le site Web, à plus de 260.
Offrant plus de 8 millions d’euros de gammes de produits dans des catégories de pièces électriques et mécaniques, Marketplace fournit un canal dédié qui permet de maintenir la valeur de la marque lors de la compensation des stocks, tout en identifiant de nouvelles flux de revenus en transformant les pièces de rechange excédentaires en capital.
En possédant la sélection des produits, les prix, les images et les copies, les fabricants peuvent connecter numériquement la chaîne d’approvisionnement et les systèmes d’inventaire pour échanger plus efficacement, sans avoir à déplacer physiquement les stocks vers un vendeur tiers ou des centres de distribution. Les produits sont affichés dans un environnement propre et dynamique, avec des détails supplémentaires mis à disposition en exploitant une base de données interne de plus de 50 millions de pièces de rechange existantes.
La découverte d’un volume aussi impressionnant de stocks de pièces de rechange excédentaires est venue avec d’autres révélations concernant les déchets et l’élimination. «Au cours du développement de ce marché, quelque chose qui est devenu évident était le volume considérable de pièces de rechange envoyées à la ferraille, sans transparence ni piste d’audit de l’endroit où ces pièces aboutissaient. Plus important encore, de ce qui se terminait dans les décharges. Il y a une vraie culture et un état d’esprit dans le secteur industriel selon lequel acheter du neuf, c’est acheter mieux. Ce n’est pas toujours vrai. Le marché prouve qu’il y a mieux. Vous avez juste besoin de le savoir», explique la CMO de Machine Compare.
Remodeler la fabrication durable et l’innovation circulaire
«L’économie circulaire fait partie intégrante de notre modèle commercial et, par conséquent, la remise à neuf des équipements et la réutilisation des matériaux sont une considération essentielle pour nos opérations mondiales. Nous voulons voir les produits et les matériaux utilisés le plus longtemps possible et aider l’industrie manufacturière au sens large à réduire son besoin de mise en décharge » explique Alex Jennings, directeur des achats du groupe chez DS Smith. «En nous associant à de nouvelles plates-formes circulaires telles que Machine Compare Marketplace pour soutenir ce processus, nous avons pu libérer des capitaux et améliorer considérablement l’efficacité opérationnelle, prouvant que ce concept est à la fois durable et rentable».
25% moins cher que pour des produits similaires en ligne
En ce qui concerne le prix, Machine Compare s’engage à offrir les meilleurs prix du marché en répertoriant le stock 25% moins cher que pour des produits similaires en ligne. De plus, Machine Compare a maintenant ajouté une garantie d’équivalence de prix pour toutes les pièces de rechange électriques et mécaniques répertoriées sur le site Web de Marketplace affichant le badge «Garantie du prix le plus bas». En outre, pour une durée limitée en ligne, Machine Compare offre également aux clients 5% de réduction sur leur premier achat.
Pour donner aux acheteurs et aux vendeurs la tranquillité d’esprit que les pièces sont achetées et vendues à des organisations vérifiées, chaque annonce sur la nouvelle place de marché de Machine Compare contiendra désormais également l’icône détectée. Cliquer sur cette marque de confiance internationalement reconnue fait immédiatement apparaître les informations d’identification commerciales en temps réel d’un vendeur; les informations en direct qui ont détecté sont collectées automatiquement, standardisées et présentées dans un format interactif facile à comprendre.
Alors que la Marketplace en est à ses balbutiements BETA, Machine Compare accueille les commentaires pour rationaliser l’expérience en ligne, l’étendre, ainsi que pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités avant le lancement mondial cet automne. Machine Compare a été fondée en 2014 par les frères Eric et Ben Findlay, avec la vision de changer la façon dont le monde commercialise les machines industrielles et les pièces détachées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …