Maé Innovation remplace les toiles usagées des filets à pain
Dans une démarche plus écologique et respectueuse de l’environnement, Maé Innovation propose désormais le changement de toiles usagées sur les filets à pain en inox et en fibres de verre. Depuis toujours, Maé propose la remise en état des filets à pain de ses clients. Jusqu’à aujourd’hui, le retraitement du revêtement anti-adhérent du filet s’effectuait par décapage chimique (polluant) …
Dans une démarche plus écologique et respectueuse de l’environnement, Maé Innovation propose désormais le changement de toiles usagées sur les filets à pain en inox et en fibres de verre.
Depuis toujours, Maé propose la remise en état des filets à pain de ses clients. Jusqu’à aujourd’hui, le retraitement du revêtement anti-adhérent du filet s’effectuait par décapage chimique (polluant) ou thermique (consommateur d’énergie). Maé souhaite maintenant s’inscrire dans une démarche plus écologique. C’est pourquoi, Maé a mis en place une offre de remplacement des toiles usagées des filets à pain.
«En-dehors de l’aspect écologique, les avantages sont multiples : des tarifs attractifs, une durée de vie nettement supérieure à celle d’un filet retraité, une manipulation simple et rapide (le remplacement se fait en un minimum de temps, chez le client ou chez Maé), et un réel confort de travail pour le boulanger qui retrouve ses filets comme neufs ! » explique Maé. L’entreprise propose deux offres de service à savoir une Offre « Eco » : le boulanger commande à Maé le nombre de toiles dont il a besoin. Maé expédie les toiles et le boulanger se charge de les remplacer lui-même, sur son lieu de production. Le remplacement s’effectue très facilement. Des tutoriels en ligne seront à sa disposition pour lui indiquer la manipulation à suivre. Et une Offre « Clé en main » : le boulanger envoie à Maé les filets à pain qu’il souhaite renouveler et Maé se charge du reste. En cette période singulière, Maé est pourvu en matières premières et reste ouvert. La production et les expéditions se poursuivent.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …