Maintenance : Nettoyer efficacement les équipements et les composants mécaniques en toute sécurité
Essentiel dans le processus de maintenance, le nettoyage d’équipements et composants mécaniques est une étape délicate pour l’industriel du secteur agroalimentaire. Le produit utilisé doit non seulement être efficace pour obtenir des résultats rapides, permettre des applications précises mais il doit surtout garantir la sécurité alimentaire. Afin de lui éviter d’utiliser et stocker de nombreux produits nettoyants selon le type de …

Essentiel dans le processus de maintenance, le nettoyage d’équipements et composants mécaniques est une étape délicate pour l’industriel du secteur agroalimentaire. Le produit utilisé doit non seulement être efficace pour obtenir des résultats rapides, permettre des applications précises mais il doit surtout garantir la sécurité alimentaire. Afin de lui éviter d’utiliser et stocker de nombreux produits nettoyants selon le type de contamination, CRC a conçu pour l’industrie de la transformation des aliments et des boissons le CRC Industrial ECO Degreaser. Certifié NSF A8 et K1, le produit garantit la sécurité dans les secteurs de la transformation alimentaire et non-alimentaire. «CRC Industrial ECO Degreaser élimine rapidement tous les résidus graisseux et huileux de tous les types d’équipements de transformation et d’emballage, y compris les équipements de coloration et de moulage. Cela englobe la graisse pour roulements, les huiles de lubrification, les résidus de codage jet d’encre et d’adhésifs» explique l’expert en maintenance CRC.
Une pulvérisation à 360°
Pourvu d’un diffuseur spécial qui génère un jet puissant et précis de dégraissant directement sur la salissure, décollant et détachant les contaminants séchés, incrustés ou anciens, le CRC Industrial ECO Degreaser est doté d’un système de pulvérisation à 360° qui peut être utilisé à tous les angles et même à l’envers. Les composants et les machines inaccessibles ou difficiles d’accès peuvent ainsi être nettoyés efficacement. «Deux éléments clés doivent être pris en compte pour choisir le dégraissant adéquat. Tout d’abord, la contamination qui doit être éliminée mais aussi le substrat sur lequel elle se trouve» souligne CRC qui précise, «Le produit adéquat doit être suffisamment puissant pour éliminer la contamination tout en étant sûr pour la surface avec laquelle il est en contact».
Prévention plutôt que détection
Compatible avec tous les métaux, les plastiques et les élastomères couramment utilisés pour construire les machines, les convoyeurs, les courroies d’entraînement et les rails de guidage utilisés dans le secteur de la transformation alimentaire, le CRC Industrial ECO Degreaser est sans silicone, non conducteur, non-corrosif et ne tache pas. «Qui plus est, sécurité et confort de l’utilisateur sont garantis» affirme l’expert. «CRC Industrial ECO Degreaser a une faible odeur et ne contient pas de solvant chloré ou autres composés organiques volatiles (COV) nocifs, garantissant ainsi aux utilisateurs un environnement de travail sûr et confortable, en particulier dans les espaces clos ou les sites de transformation alimentaires».
Le respect de l’environnement fait l’objet du même soin que la sécurité du travailleur. CRC Industrial ECO Degreaser ne contient effectivement que des ingrédients actifs naturels, biodégradables, réprésentant une option sûre et responsable pour les activités de nettoyage industriel.
Et pour un process de production alimentaire sécurisé sur tout la ligne, CRC propose le CRC Food Processing Safe Perma-Lock system, qui garantit un diffuseur indissociable de l’aérosol. «Conçu pour la performance et la durée, le CRC’s Perma-Lock 2-Way Integrated Actuator est de loin le plus sécurisé sur le marché. Il empêche la contamination des aliments et garantit une utilisation sûre et hygiénique des lubrifiants H1 dans toutes les zones de traitement des aliments» explique CRC. Verrouillé pour la sécurité, son spray de pulvérisation est sécurisé dans la position choisie et sa coupelle estampée évite toute coulure.
En savoir davantage sur le CRC Industrial Eco Degreaser et le Permalock

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …