Maison Johanès Boubée se positionne sur le marché des boissons « low et no alcool » et lance la première gamme de vins low alcool à 5,5° de MDD
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces …
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces gammes sont commercialisées sous la marque « Bons moments ». Maison Johanès Boubée innove ainsi avec une avancée notable comparée au TAV habituel de 7° pour les produits similaires en MDD.
“Fidèles à son ADN de précurseur, Carrefour réaffirme sa volonté d’innover et de capter les tendances émergentes. Avec ces nouvelles gammes sans alcool ou à faible degré, Carrefour répond aux attentes de consommateurs désireux de modérer leur consommation d’alcool. Ces 7 nouvelles références aux arômes authentiques, légers et faciles à déguster sont présentées dans un packaging moderne et coloré», explique Djamel Dib, Directeur Marchandises de Maison Johanès Boubée. Les gammes seront progressivement déployées dans les formats Carrefour (Market et Hyper, Proxi et Promocash).
Pour Isabelle Charnot, Directrice Qualité de Maison Johanès Boubée : « Désalcooliser le vin sans toucher aux saveurs et à l’équilibre du produit, tel est le défi que les équipes ont relevé. Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de proposer une gamme complète en « low alcool ». Notre objectif est atteint : un bon produit accessible, avec moins d’alcool ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …