Maison Johanès Boubée se positionne sur le marché des boissons « low et no alcool » et lance la première gamme de vins low alcool à 5,5° de MDD
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces …

Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces gammes sont commercialisées sous la marque « Bons moments ». Maison Johanès Boubée innove ainsi avec une avancée notable comparée au TAV habituel de 7° pour les produits similaires en MDD.
“Fidèles à son ADN de précurseur, Carrefour réaffirme sa volonté d’innover et de capter les tendances émergentes. Avec ces nouvelles gammes sans alcool ou à faible degré, Carrefour répond aux attentes de consommateurs désireux de modérer leur consommation d’alcool. Ces 7 nouvelles références aux arômes authentiques, légers et faciles à déguster sont présentées dans un packaging moderne et coloré», explique Djamel Dib, Directeur Marchandises de Maison Johanès Boubée. Les gammes seront progressivement déployées dans les formats Carrefour (Market et Hyper, Proxi et Promocash).
Pour Isabelle Charnot, Directrice Qualité de Maison Johanès Boubée : « Désalcooliser le vin sans toucher aux saveurs et à l’équilibre du produit, tel est le défi que les équipes ont relevé. Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de proposer une gamme complète en « low alcool ». Notre objectif est atteint : un bon produit accessible, avec moins d’alcool ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …