Makina Ono, nouvelle présidente d’Orangina Suntory France
Makiko Ono prend la tête d’Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory. Originaire du Japon, Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe de Suntory France, où elle développe la branche Vins du groupe à Bordeaux. Elle y acquiert une maîtrise complète du …
Makiko Ono prend la tête d’Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory.
Originaire du Japon, Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe de Suntory France, où elle développe la branche Vins du groupe à Bordeaux. Elle y acquiert une maîtrise complète du français, ainsi qu’une excellente connaissance de la culture et du marché hexagonal des boissons. Tout au long de sa carrière, elle occupe ensuite des postes clés dans différentes entités de Suntory dans le monde, faisant d’elle un atout indispensable du groupe.
Très proche de Suntory Beverage & Food Europe, elle a participé activement au rachat d’Orangina Schweppes en 2009, ou encore à l’acquisition des marques Lucozade et Ribena au Royaume-Uni en 2013. Plus récemment, elle a opéré en tant que Directrice globale des Ressources humaines de Suntory Beverage & Food.
Investie de ses nouvelles fonctions, Makiko Ono sera basée au siège d’Orangina Suntory France, à Neuilly-sur-Seine (92).
«Nous devons créer les conditions d’une croissance durable et mutuelle pour Orangina Suntory France et l’ensemble de nos partenaires en améliorant sans cesse l’existant. Forts de notre vision « Growing for good », il s’agira également de construire une croissance responsable dans tous les domaines en œuvrant pour préserver notre environnement et nos ressources, en relevant le défi des emballages, en offrant un choix de boissons toujours plus naturelles et moins sucrées, et en s’engageant quotidiennement au niveau sociétal et auprès de nos collaborateurs», a souligné Makiko Ono, Présidente d’Orangina Suntory France.
Cet article devrait également vous intéresser : Nomination à l’Ania : Patricia Blanchard-Bouvelot, nouvelle directrice de la communication
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …