Malgré la crise, Pierre Martinet affiche son optimisme.
Le Dauphiné relate la conférence de presse donnée par Pierre Martinet, « le traiteur intraitable », pour évoquer la situation de son groupe agroalimentaire.
Le Dauphiné relate la conférence de presse donnée par Pierre Martinet, « le traiteur intraitable », pour évoquer la situation de son groupe agroalimentaire.
Reconnaissant que l’année 2011 avait été « très difficile », il a rappelé que malgré cela le chiffre d’affaire de l’entreprise allait croître de 40% en deux ans, pour atteindre 140 millions d’euros à la fin 2012, qualifiant cela d’« énorme », avec son enthousiasme habituel.
Pour Pierre Martinet, ces bons résultats s’expliquent par sa volonté « de jouer son rôle de leader et de précurseur, dans une stratégie d’innovation permanente ». Ainsi, le patron d’entreprise a rappelé les différentes gammes de salades produites, les deux gammes de boissons récemment lancées, les « smoothies » de légumes et les « Green tea ».
Cependant, il n’en reste pas moins que l’entreprise a souffert en 2011, avec d’une part l’installation de l’usine des smoothies de Luzais (Saint-Quentin-Fallavier) pour un coût de 10 millions d’euros, et d’autre part le rachat de La Belle Henriette (LBH), l’entreprise agroalimentaire vendéenne de salades traiteur, fortement endettée (à hauteur de 14 millions d’euros).
Malgré son optimisme, Pierre Martinet « a dû néanmoins négocier le rééchelonnement de la dette de son groupe et rationaliser la production de ses six sites en France » rappelle Le Dauphiné.
Source : agro-media.fr avec Le Dauphiné
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …