Malteurop s’installe au Mexique avec la construction d’une nouvelle malterie
Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021. Pour Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop, «ce projet, qui s’inscrit dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur …
Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021.
Pour Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop, «ce projet, qui s’inscrit dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur un nouveau territoire. Il s’agit là de développer toute la filière d’approvisionnement en matière première en amont, de nouer des partenariats avec les agriculteurs locaux, et de les accompagner dans la production d’orge de brasserie».
«Le Mexique est un pays capital
pour notre industrie, dans la mesure où le
marché de la bière y est particulièrement dynamique, avec une production de 120 millions d’hectolitres en 2018, dont 80 Mhl consommés localement et 40 Mhl destinés à l’export» explique Alain Caekaert, Directeur Commercial,
Innovation et Achat de matières premières. Avec la construction de ce nouveau site industriel, Malteurop démontre son intention de s’ouvrir à de nouveaux marchés, et adhère à la vision d’Heineken Mexique de poursuivre le développement de cette région et d’asseoir la brasserie de Meoqui au cœur du système économique local.
Pour HEINEKEN Mexique, «Nous allons réduire la dépendance envers les matières premières importées, dans la mesure où 90% de nos orges vont provenir du territoire national» explique Etienne Strijp, Directeur Général d’Heineken Mexique.
Olivier Parent conclut : «Une partie de notre production sera également disponible pour d’autres brasseurs souhaitant bénéficier de notre nouvelle filière mise en place et de notre malterie mexicaine».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …