Marc Henninger, nouveau président du Synpa
Le 6 octobre, le Conseil d’administration du Synpa a élu un nouveau bureau élargi : Président : Marc Henninger (Lilly France), Vice-Président : François Creton (Roquette Frères), Trésorière : Béatrice Merleau (Cargill France) et Secrétaire : Quentin Brouet (Ajinomoto Foods Europe). Référent alimentation animale : Géry Brussart (miXscience). Référent alimentation humaine : Patrick Granday (Laboratoires ABIA).
Le 6 octobre, le Conseil d’administration du Synpa a élu un nouveau bureau élargi : Président : Marc Henninger (Lilly France), Vice-Président : François Creton (Roquette Frères), Trésorière : Béatrice Merleau (Cargill France) et Secrétaire : Quentin Brouet (Ajinomoto Foods Europe). Référent alimentation animale : Géry Brussart (miXscience). Référent alimentation humaine : Patrick Granday (Laboratoires ABIA).
Marc Henninger est responsable des relations publiques d’Elanco, division santé animale de Lilly France. Vétérinaire de formation, il connaît très bien le domaine de l’alimentation animale et les questions de sécurité sanitaire. Il a occupé différents postes : responsable technique, responsable marketing, directeur général. Aujourd’hui, ces fonctions l’amènent à rencontrer tous les maillons de la filière alimentaire. « Je souhaite poursuivre la dynamique des rendez-vous politiques mis en œuvre par le précédent Bureau. Le SYNPA doit continuer de dialoguer avec les filières et d’informer le grand public sur les ingrédients de spécialité de la chaîne alimentaire ».
Un Bureau élargi
Avec Marc Henninger pour l’alimentation animale et François Creton pour l’alimentation humaine, le SYNPA conserve à sa tête un binôme feed et food. Béatrice Merleau et Quentin Brouet poursuivent leur implication au sein du Bureau. Deux administrateurs ont été nommés référents : Géry Brussart en alimentation animale et Patrick Granday en alimentation humaine. Géry Brussart, qui était vice-Président depuis deux ans, continuera ainsi son engagement dans les discussions avec les acteurs de l’alimentation animale. Patrick Granday portera lui en plus le regard des PME. Les nouveaux dirigeants s’attacheront à poursuivre les actions stratégiques, au service des adhérents. En particulier, il s’agira de favoriser une meilleure connaissance des ingrédients de spécialité par l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …