Le marché européen des aliments emballés atteindra 892 milliards de dollars d’ici 2022
C’est en effet ce qu’il ressort du rapport de TechSci Research qui indique qu’une sensibilisation accrue aux avantages d’un mode de vie sain et à l’expansion de la population active aide le marché des aliments emballés en Europe. En outre, l’expansion de la population urbaine et l’expansion de la base de travail sont quelques-uns des autres facteurs susceptibles de …
C’est en effet ce qu’il ressort du rapport de TechSci Research qui indique qu’une sensibilisation accrue aux avantages d’un mode de vie sain et à l’expansion de la population active aide le marché des aliments emballés en Europe. En outre, l’expansion de la population urbaine et l’expansion de la base de travail sont quelques-uns des autres facteurs susceptibles de stimuler la demande d’aliments emballés en Europe au cours des cinq prochaines années. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le taux de croissance annuel du revenu disponible des ménages de l’Union européenne s’établissait à 2,2% en 2015. Avec une amélioration anticipée du revenu disponible des ménages dans les années à venir, un nombre croissant de consommateurs en Europe devraient se déplacer vers les aliments emballés et cette tendance devrait prévaloir jusqu’en 2022.
L’emballage a 7 couches de plus en plus demandé
“En Europe, les habitudes de consommation et d’achat des consommateurs concernant les aliments emballés ont changé au fil des ans en raison de l’évolution des modes de vie. Ils recherchent des aliments hautement nutritifs, ce qui fait que les aliments emballés sains sont très demandés en Europe. Pour répondre à cette demande, divers fabricants introduisent des produits qui sont disponibles dans des emballages hermétiques et respectueux de l’environnement, ce qui contribue à la préservation des nutriments à long terme. L’emballage à sept couches de Tetra Pak est de plus en plus adopté par les fabricants pour assurer la rétention nutritionnelle et la durée de conservation de leurs produits. » a déclaré M. Karan Chechi, directeur de recherche chez TechSci Research.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …