Marque Repère annonce 100% de ses emballages plastiques recyclables d’ici 2023
Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, poursuit sa démarche en faveur de l’environnement. Elle annonce ainsi la suppression du plastique superflu et notamment des emballages plastiques recyclables d’ici 2023, avec une priorité d’ici 2021 pour ses marques bio et écolabellisées : Bio Village en alimentaire, Bio Naïa en cosmétique et Uni Vert pour les produits d’entretien. D’ores …
Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, poursuit sa démarche en faveur de l’environnement. Elle annonce ainsi la suppression du plastique superflu et notamment des emballages plastiques recyclables d’ici 2023, avec une priorité d’ici 2021 pour ses marques bio et écolabellisées : Bio Village en alimentaire, Bio Naïa en cosmétique et Uni Vert pour les produits d’entretien.
D’ores et déjà, la majorité des jus de fruits Jafaden et Bio Village contiennent entre 30 et 50% de plastique recyclé, soit une économie de 830 tonnes de plastique vierge.
D’ici fin 2019, toutes les bouteilles d’eau Laqueuille 1,5L et leur film de regroupement contiendront 50% de plastique recyclé, soit 1 455 tonnes de plastique vierge économisé.
L’emballage des poireaux Bio Village passent d’un film plastique à une étiquette en ruban, soit une réduction du poids de l’emballage de 75% et 2 tonnes de plastique économisées.
Dès Janvier 2020, malgré le possible report de la loi sur les plastiques à usage unique, 2 millions de fourchettes plastique seront supprimées des salades et autres produits de snacking dès janvier 2020, soit 7,2 tonnes de plastique en moins. Progressivement à compter de mars 2020 : plus de 63 millions de pailles plastique seront remplacées par une paille papier, soit près de 15 tonnes de plastique en moins.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …