Mars fait l’acquisition de Kellanova
Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des marques emblématiques de Kellanova comme Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts, et Rice Krispies Treats. Kellanova, avec plus de 100 ans d’héritage dans …

Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des marques emblématiques de Kellanova comme Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts, et Rice Krispies Treats.
Kellanova, avec plus de 100 ans d’héritage dans la qualité et l’innovation, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires net de plus de 13 milliards de dollars, opérant sur 180 marchés avec environ 23 000 employés. Ses marques viennent compléter celles de Mars, qui inclut déjà des géants du snacking tels que Snickers, M&M’S, Twix, et des marques de soins pour animaux comme Royal Canin et Pedigree.
Poul Weihrauch, PDG de Mars, a souligné que cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives pour Mars dans le domaine du snacking, en renforçant son engagement envers l’innovation et en élargissant son offre pour répondre aux besoins des consommateurs mondiaux. Weihrauch a exprimé son respect pour l’héritage de Kellanova, affirmant que Mars honorera l’innovation et la qualité qui caractérisent les marques de Kellanova.
Steve Cahillane, PDG de Kellanova, a décrit cette fusion comme une opportunité historique qui combine les forces culturelles et stratégiques des deux entreprises : «Kellanova a entrepris un parcours de transformation pour devenir la meilleure entreprise de snacks au monde, et cette opportunité de rejoindre Mars nous permet d’accélérer la réalisation de notre plein potentiel et de notre vision. La transaction maximise la valeur actionnariale grâce à une transaction entièrement en espèces à un prix d’achat attractif et crée de nouvelles opportunités passionnantes pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs (…)Avec une expérience avérée en matière de développement et de croissance réussie et durable des entreprises acquises, nous sommes convaincus que Mars est un foyer naturel pour les marques et les employés de Kellanova».
Une fois finalisée, l’acquisition intégrera Kellanova dans Mars Snacking, sous la direction d’Andrew Clarke, président mondial de Mars Snacking, basé à Chicago. Clarke a exprimé son enthousiasme pour les synergies que cette acquisition permettra, en accélérant l’innovation et en répondant encore plus efficacement aux préférences des consommateurs, tout en façonnant l’avenir du snacking responsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …