Mars fait l’acquisition de Kellanova
Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des marques emblématiques de Kellanova comme Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts, et Rice Krispies Treats. Kellanova, avec plus de 100 ans d’héritage dans …
Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des marques emblématiques de Kellanova comme Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts, et Rice Krispies Treats.
Kellanova, avec plus de 100 ans d’héritage dans la qualité et l’innovation, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires net de plus de 13 milliards de dollars, opérant sur 180 marchés avec environ 23 000 employés. Ses marques viennent compléter celles de Mars, qui inclut déjà des géants du snacking tels que Snickers, M&M’S, Twix, et des marques de soins pour animaux comme Royal Canin et Pedigree.
Poul Weihrauch, PDG de Mars, a souligné que cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives pour Mars dans le domaine du snacking, en renforçant son engagement envers l’innovation et en élargissant son offre pour répondre aux besoins des consommateurs mondiaux. Weihrauch a exprimé son respect pour l’héritage de Kellanova, affirmant que Mars honorera l’innovation et la qualité qui caractérisent les marques de Kellanova.
Steve Cahillane, PDG de Kellanova, a décrit cette fusion comme une opportunité historique qui combine les forces culturelles et stratégiques des deux entreprises : «Kellanova a entrepris un parcours de transformation pour devenir la meilleure entreprise de snacks au monde, et cette opportunité de rejoindre Mars nous permet d’accélérer la réalisation de notre plein potentiel et de notre vision. La transaction maximise la valeur actionnariale grâce à une transaction entièrement en espèces à un prix d’achat attractif et crée de nouvelles opportunités passionnantes pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs (…)Avec une expérience avérée en matière de développement et de croissance réussie et durable des entreprises acquises, nous sommes convaincus que Mars est un foyer naturel pour les marques et les employés de Kellanova».
Une fois finalisée, l’acquisition intégrera Kellanova dans Mars Snacking, sous la direction d’Andrew Clarke, président mondial de Mars Snacking, basé à Chicago. Clarke a exprimé son enthousiasme pour les synergies que cette acquisition permettra, en accélérant l’innovation et en répondant encore plus efficacement aux préférences des consommateurs, tout en façonnant l’avenir du snacking responsable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …