Mars investit dans ses M&M’S alsaciens.
Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros.
Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros. Une belle victoire pour cette usine qui a lutté pour en arriver là.
En effet, en trois ans, elle a « amélioré sa structure de coûts de plus de 20% », ce qui lui a « permis […] de l’emporter dans une compétition interne qui l’opposait à un site situé en Pologne ». Mars Chocolat France a donc pu féliciter ses troupes pour leur « volontarisme industriel » et la grande « mobilisation collective » qui a permis d’aboutir à un tel résultat.
Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance comme l’explique Thierry Gaillard, le PDG de la filiale française de Mars : « le coût du travail en Pologne est quatre fois inférieur à ce qu’il est en France. Plutôt que de nous battre sur ce terrain, nous avons travaillé sur les coûts, en nous demandant comment mieux acheter, mieux produire, et réduire notre consommation d’électricité, d’eau, de gaz ». Et ce travail a payé !
En effet, la rationalisation du travail a permis à la productivité de l’usine d’augmenter de 10% cette année. L’usine, grâce à un partenariat avec Sita et Cofely, substituera prochainement le gaz de ses chaudières par une « énergie verte » moins coûteuse.
Les 40 millions d’euros d’investissement vont permettre au site d’Haguenau de s’agrandir d’une centaine de mètres carrés supplémentaire, augmentant ainsi la capacité de production de l’usine de 20%. De plus, trente salariés supplémentaires devraient être embauchés à court terme.
Une belle récompense pour tous les efforts fournis !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …