Mars investit dans ses M&M’S alsaciens.
Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros.

Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros. Une belle victoire pour cette usine qui a lutté pour en arriver là.
En effet, en trois ans, elle a « amélioré sa structure de coûts de plus de 20% », ce qui lui a « permis […] de l’emporter dans une compétition interne qui l’opposait à un site situé en Pologne ». Mars Chocolat France a donc pu féliciter ses troupes pour leur « volontarisme industriel » et la grande « mobilisation collective » qui a permis d’aboutir à un tel résultat.
Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance comme l’explique Thierry Gaillard, le PDG de la filiale française de Mars : « le coût du travail en Pologne est quatre fois inférieur à ce qu’il est en France. Plutôt que de nous battre sur ce terrain, nous avons travaillé sur les coûts, en nous demandant comment mieux acheter, mieux produire, et réduire notre consommation d’électricité, d’eau, de gaz ». Et ce travail a payé !
En effet, la rationalisation du travail a permis à la productivité de l’usine d’augmenter de 10% cette année. L’usine, grâce à un partenariat avec Sita et Cofely, substituera prochainement le gaz de ses chaudières par une « énergie verte » moins coûteuse.
Les 40 millions d’euros d’investissement vont permettre au site d’Haguenau de s’agrandir d’une centaine de mètres carrés supplémentaire, augmentant ainsi la capacité de production de l’usine de 20%. De plus, trente salariés supplémentaires devraient être embauchés à court terme.
Une belle récompense pour tous les efforts fournis !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …