McDonald’s : vous reprendrez bien un peu de boisson goût crachat ?
Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient pas assez sucrés.
Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient pas assez sucrés. Elles sont alors retournées les échanger, et là encore la quantité de sucre posait problème. De fait, elles ont décidé de les rapporter chez elles pour les sucrer à leur convenance.
C’est en soulevant les couvercles des boissons pour ajouter du sucre qu’elles se sont aperçues que quelque chose clochait : des gros crachats flottaient à la surface des boissons…
Aussitôt, elles ont pris les thés glacés en photo et se sont rendues à la police. Cette dernière, en visionnant les vidéos de surveillance du restaurant, ont observé que le jeune homme qui préparait les boissons avait penché son visage au-dessus des gobelets incriminés… Le serveur a alors été interpellé, puis a dû verser une caution de 5 000 $ pour pouvoir sortir de prison. Il risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement dans ce pays où l’on ne plaisante pas avec les crachats ! Il est en effet accusé d’altération malveillante de nourriture.
Pour le patron du fast-food en question, la présomption d’innocence doit être respectée et il ne faut pas tirer de « conclusion hâtive ». Il a en outre rappelé que son restaurant respectait toutes les règles d’hygiène en vigueur.
Encore une affaire de mauvais goût…
Source : agro-media.fr avec 20 Minutes et RTL.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …