McDonald’s : des ventes (encore) en recul qui inquiètent la firme
McDonald's ne connaît pas d'éclaircies dans sa météo financière. Les résultats de décembre enregistrent encore un recul conséquent.
Sale temps pour McDonald’s qui a annoncé une énième baisse de ses ventes dans le monde. Cette fois, la chute est de 2,2%, le marché qui connaît de plus en plus de concurrence et le climat de défiance qui règne dans ses restaurants ne semblent pas reculer, lui. Malgré les efforts déployés, la firme de Ronald McDonald ne rebondit pas.
Plus de 2% de recul dans ses chiffres de vente mondiaux. C’est énorme et c’est une baisse consécutive à celle de novembre. McDonald’s en crise ? Cela se pourrait bien, malgré une politique volontariste de la part de sa direction et son cap « produits régionaux » à échelle locale, la firme connaît une mauvaise passe qui dure.
Un recul généralisé
En Europe, la chute est d’environs 2%. Pire aux Etats-Unis, patrie de la firme où le recul atteint 4,6% et où la concurrence est agressive. Fataliste ou réaliste, McDonald’s s’attend à une énième baisse pour le 4ème trimestre de façon générale. Problèmes sanitaires en Asie, concurrence accrue aux Etats-Unis, climat de défiance en Europe… les raisons de la débâcle sont connues.
Pour l’heure, McDonald’s peut au moins se rassurer avec ses résultats en bourse où elle ne plonge pas encore. La firme n’a qu’une solution pour sortir la tête de l’eau : se réinventer. Une gageure ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …