Mecalux dévoile ses dernières technologies pour l’intralogistique
Mecalux a exposé ses dernières technologies en matière d’intralogistique à la prochaine édition de la SITL, l’un des événements logistiques de référence dans le monde, qui s’est tenu à Paris en mars dernier. Mecalux a ainsi dévoilé en exclusivité sa nouvelle gamme de robots AMR. Les AMR révolutionnent la gestion des flux de marchandises dans les entrepôts et les centres de …

Mecalux a exposé ses dernières technologies en matière d’intralogistique à la prochaine édition de la SITL, l’un des événements logistiques de référence dans le monde, qui s’est tenu à Paris en mars dernier.
Mecalux a ainsi dévoilé en exclusivité sa nouvelle gamme de robots AMR. Les AMR révolutionnent la gestion des flux de marchandises dans les entrepôts et les centres de distribution. Ils permettent d’automatiser divers processus logistiques, contribuant ainsi à une meilleure agilité et efficacité. Cette solution automatise les flux des marchandises dans des opérations comme le picking. Les robots naviguent librement dans l’entrepôt en se basant sur des cartes virtuelles. Ils peuvent être installés dans tous types d’installations logistiques et manipuler une variété étendue de charges, allant des bacs, plateaux et colis aux rayonnages et aux palettes. Mecalux a ainsi présenté son AMR100, un robot innovant dédié au transport de charges légères.
En plus de présenter sa nouvelle gamme d’AMR, Mecalux a dévoilé le Pallet Shuttle Automatique 3D, une solution de stockage automatisée dédiée aux entreprises ayant besoin d’une capacité de stockage élevée et souhaitant augmenter les flux de marchandises entrantes et sortantes. L’un des principaux avantages de ce système est la rapidité et la polyvalence des navettes multidirectionnelles, capables de se déplacer à l’intérieur des canaux et de changer de niveau.
Mecalux a également présenté des démonstrations complètes et interactives de son logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, un système évolutif et modulaire, capable d’étendre ses fonctionnalités dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Par exemple, la fonctionnalité WMS pour 3PL a été spécifiquement développée pour les prestataires logistiques souhaitant aller plus loin dans la gestion de leurs opérations comme le stockage, le picking ou encore l’expédition des commandes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …