Meelk veut être le premier lait végétal bio à diluer
«Meelk est né d’un constat simple : 1 litre de lait acheté dans le commerce contient en moyenne moins de 3% d’amandes ou de noisettes. Le reste? De l’eau, du sucre, des conservateurs, des arômes… Le tout, conditionné dans des tetrapaks qui en plus de créer des déchets supplémentaires, nécessitent une stérilisation qui détruit vitamines, nutriments et goût ! », …
«Meelk est né d’un constat simple : 1 litre de lait acheté dans le commerce contient en moyenne moins de 3% d’amandes ou de noisettes. Le reste? De l’eau, du sucre, des conservateurs, des arômes… Le tout, conditionné dans des tetrapaks qui en plus de créer des déchets supplémentaires, nécessitent une stérilisation qui détruit vitamines, nutriments et goût ! », expliquent Damien Meyrignac et Jean-Christophe Bernard, déjà forts de leur expérience dans le domaine du végétal avec la marque Morice créée en 2017. Ils ont alors l’idée de créer une purée d’amandes et de noisettes afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir fabriquer son lait végétal facilement à la maison. Dans une bouteille en verre de 250 g, la préparation permet de réaliser chez soi 5 litres de lait d’amande ou de boisson noisette. De quoi susciter moins d’emballage, tout en permettant un dosage personnalisé, plus ou moins crémeux. Pour l’instant, le projet est au stade de financement, pour pouvoir financer la première production, l’entreprise lance une campagne de financement participatif via Ulule en proposant les 2 premières boissons végétales en pré-commande : le lait d’amande et la boisson noisette.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …