Mélangeur de laboratoire : Lödige lance sa série L pour la production à petite échelle
Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec …
Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec des volumes de fûts entre 5l et 50l. Une large gamme d’applications dans le développement de produits et de processus peut être couverte avec la série L de mélangeurs de laboratoire. En particulier, ils permettent le traitement de composants pulvérulents, granulaires et fibreux, l’ajout de liquides pour l’hydratation, la granulation et l’enrobage, le traitement de matériaux fragiles sans détruire leur structure et l’incorporation de graisses, de lécithine et similaires dans le mélange. Les machines de la série L se composent d’un module de base et de trois tambours mélangeurs interchangeables avec des volumes de 5l, 10l ou 20l. Le boîtier s’adapte aux trois tailles de tambour, garantissant un haut degré de flexibilité. L’équipement en option comprend une double enveloppe pour le chauffage et le refroidissement, une trémie d’alimentation sans poussière et des solutions d’étanchéité pour les traversées d’arbre et les volets d’évacuation.
Le Mélangeur Ploughshare type L 1, la plus petite machine
Un ajout spécial à la série L est le mélangeur de laboratoire Ploughshare de type L 1. La plus petite machine de l’histoire de la société a un volume de tambour de seulement 1 litre et est spécialement conçue pour les exigences uniques des applications à haut confinement. Le mélangeur de laboratoire compact Ploughshare est parfait pour créer des mélanges secs d’une complexité exceptionnelle. Lödige a développé une conception qui répond aux conditions de confinement grâce à une unité d’isolation étanche aux gaz, également appelée «boîte à gants». Cela signifie que le mélangeur ne peut être utilisé et entretenu que dans un boîtier de sécurité en verre à l’aide de gants intégrés. Grâce à son petit tambour et à un entraînement d’angle, il est incroyablement compact. En même temps, il est toujours facile à utiliser. De plus, tous les composants sont faciles à retirer, ce qui signifie que les pièces d’usure en particulier, qui doivent être insérées dans la boîte à gants par un sas, sont faciles à remplacer et à réinstaller.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …