Mérieux NutriSciences inaugure un laboratoire d’analyses agro-alimentaires en Italie
En présence d’Alexandre Mérieux, Président de Mérieux NutriSciences et des membres du Conseil d’administration, Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences a inauguré un nouveau laboratoire le 16 Septembre à Resana (Italie).
Ce nouveau laboratoire de chimie est dédié à l’analyse des contaminants et résidus alimentaires, une préoccupation majeure pour la santé des consommateurs dans le monde. Le laboratoire applique des méthodes validées pour la détection des contaminants, notamment des pesticides, mycotoxines, dioxines, médicaments vétérinaires, métaux lourds et substances radioactives et allergènes.
Une position renforcée de leader de la sécurité alimentaire
Plus de 70 personnes travaillent dans ce nouveau laboratoire d’une superficie de 1500m2 (16,145 ft2) qui porte le nom de Tiziano Conte, fondateur de Chelab, société acquise par Mérieux NutriSciences en 2012. Disposant d’équipements de pointe, ce laboratoire conforte Mérieux NutriSciences comme l’un des premiers acteurs sur le marché de la Chimie en Europe et renforce sa position de leader de la sécurité alimentaire en Italie et dans le monde.
Le « potentiel d’innovation » de Mérieux NutriSciences
« Je suis particulièrement heureux d’inaugurer ce laboratoire qui va renforcer nos infrastructures et services afin répondre toujours mieux aux enjeux de la sécurité alimentaire » a déclaré Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences. « Ce projet confirme également notre potentiel d’innovation » a-t-il ajouté. Conçu dans le respect des standards de protection de l’environnement, ce laboratoire vient compléter le réseau mondial de Mérieux NutriSciences qui compte aujourd’hui plus de 80 laboratoires dans 20 pays.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …