Messieurs, méfiez-vous des fausses blondes !
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ?
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ? La réponse n’est autre que les fausses blondes ! Pour aboutir à ce constat, il est intéressant de noter que 66% des femmes sont châtains. Seules 10% sont de vraies blondes et 10,5% de vraies brunes. Mais malheureusement rien n’est jamais aussi simple. En effet, parmi les 66% de châtains, beaucoup de femmes se teignent les cheveux ! Au final, 6 blondes sur 10 ont à l’origine les cheveux châtains, et 1 brune sur 5. Ca va, pas trop perdus ? Donc, entre nos vraies blondes, nos fausses blondes, nos brunes, nos fausses brunes, nos rousses et nos châtains, y a-t-il de vraies différences de comportements d’achat ? Eh bien oui ! Déjà, triste constat, les fausses blondes sont « plus nombreuses que la moyenne nationale à être en surpoids ». Voilà qui devrait les ravir ! De surcroît, elles sont aussi les plus dépensières, avec 301€ par an ! Bref, voilà de quoi faire fuir les hommes… Les rousses suivent de près les fausses blondes, avec 299€. Finalement, si vous cherchez à vendre, cibles les fausses blondes ou les rousses plutôt que les autres femmes !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …