Metarom dévoile Acti Mask Pro et ses solutions masquantes dédiées aux protéines
La nouvelle gamme de masquants Acti’mask Pro offre des solutions gustatives pour les industriels de l’agroalimentaire qui souhaitent mettre en œuvre des protéines végétales ou animales dans leurs produits.
La gamme Acti’mask Pro a été mise au point afin d’améliorer le goût des produits enrichis en protéines.
Ces solutions actives agissent sur deux paramètres : d’une part, elles apportent en attaque des composés volatils qui adoucissent le profil aromatique en limitant les off-notes de la protéine. D’autre part, elles jouent sur le « mouthfeel » et la longueur en bouche en nappant les récepteurs sensoriels, ce qui permet ainsi de réduire la perception de la saveur amère.
Un panel d’aromatisation élargi
La gamme a été élaborée à partir d’extraits et de substances aromatiques naturelles. Ces solutions sont développées pour rééquilibrer gustativement la préparation afin de laisser aux industriels un large choix d’aromatisation. Metarom Group a ainsi développé une gamme de masquants spécifiques aux protéines végétales (blé, riz, pois, soja) chacune d’elle étant caractérisée par des off-notes typiques. Concernant la protéine de pois par exemple, les tests organoleptiques ont mis en évidence que le masquant Acti’mask Pro Pea est capable de diminuer significativement l’amertume et les notes végétales.
Par ailleurs des masquants dédiés aux protéines animales (protéines de lait, de bœuf, BCAA), complètent la gamme pour les produits diététiques et la nutrition sportive. L’objectif est de permettre aux consommateurs de profiter pleinement de produits nutritionnellement avantageux sans faire de compromis avec le goût.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …