Metarom se renforce aux Etats-Unis grâce aux caramels
Disposant à ce jour de 8 filiales à travers le monde, le groupe familial franchit aujourd’hui une nouvelle étape en implantant Cara’sens, son activité caramel, aux Etats-Unis.

Disposant à ce jour de 8 filiales à travers le monde, le groupe familial franchit aujourd’hui une nouvelle étape en implantant Cara’sens, son activité caramel, aux Etats-Unis.
L’accès à un marché de 350 millions de consommateurs
Ce projet s’est concrétisé par l’acquisition de la branche industrielle de la société « Le Caramel », basée à San Diego en Californie. Cette nouvelle filiale, baptisée CARA’SENS USA, permet à METAROM Group d’accéder à un marché de plus de 350 millions de consommateurs. Un marché dynamique puisqu’environ 700 nouveaux produits au caramel sont lancés chaque année en Amérique du Nord. (Source GNPD, MINTEL)
CARA’SENS USA dispose dès à présent de compétences techniques et commerciales locales ainsi que d’une capacité de production. Alliant gourmandise et créativité, CARA’SENS® proposera à ses clients américains une gamme complète de caramels aromatiques et élaborés (nappages, fourrages).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …