Mettler Toledo annonce de nouveaux systèmes combinés de tri pondéral et de détection des métaux
La division Product Inspection de Mettler Toledo vient de lancer une nouvelle gamme de systèmes combinés d’inspection de produits résistants aux lavages intensifs de conception intelligente qui intègrent des technologies complexes de tri pondéral et de détection des métaux. Les systèmes combinés CM33 Washdown et CM35 Washdown sont destinés aux fabricants de produits alimentaires conditionnés, y compris les produits laitiers et produits de …
La division Product Inspection de Mettler Toledo vient de lancer une nouvelle gamme de systèmes combinés d’inspection de produits résistants aux lavages intensifs de conception intelligente qui intègrent des technologies complexes de tri pondéral et de détection des métaux. Les systèmes combinés CM33 Washdown et CM35 Washdown sont destinés aux fabricants de produits alimentaires conditionnés, y compris les produits laitiers et produits de viande, nécessitant un nettoyage rapide, une détection des contaminants avancée et une solution de pesage de précision.
Une gamme de fréquence et une sensibilité élevées
Le CM33 Washdown est basé sur la trieuse pondérale C33 PlusLine Washdown, lancée en 2020, dotée d’un détecteur de métaux intégré de la gamme de systèmes Profile. Il permet un fonctionnement à fréquence moyenne et une cadence pouvant s’élever à 250 pesées par minute, avec une précision de pesage jusqu’à +/- 0,2 g. Le système CM35 Washdown offre aux fabricants une gamme de fréquence et une sensibilité élevées.
Afin de compléter son système combiné CM33 Washdown ou CM35 Washdown, le client peut choisir parmi trois détecteurs de métaux Profile en acier inoxydable. Il peut choisir entre le Profile Combi LS (pour les applications de produits conditionnés de taille réduite), le Profile Advantage (sensibilité maximale pour les applications difficiles) et le Profile R / RZ (inspection avancée pour applications de produits secs en vrac).
Réduire les arrêts de production
Comme les trieuses pondérales C33 PlusLine Washdown et C35 AdvancedLine Washdown, les systèmes combinés CM33 Washdown et CM35 Washdown réduisent les arrêts de production grâce à leur conception sanitaire intelligente. «Ils constituent la solution idéale pour des applications exigeant des processus de nettoyage rigoureux à l’aide d’agents nettoyants caustiques contre la contamination bactérienne, sans diminuer la précision de pesage et la sensibilité de détection», explique le fabricant, «ces applications comprennent les pots de yaourt et les plateaux de fromage sans couvercle en feuille d’aluminium. Dans ces applications, les ingrédients peuvent déborder et contaminer des parties des machines d’inspection de produits, ce qui nécessite un mode de nettoyage intensif robuste». Le nettoyage rapide et efficace est facilité par les surfaces inclinées du système de lavage intensif, qui empêchent l’accumulation de liquide ou de débris. Toutes ces caractéristiques de conception sanitaire permettent ainsi de réduire les arrêts de production liés à des processus de nettoyage rigoureux.
Les éléments tels que le convoyeur de détecteur de métaux et le bac de collecte de produits se démontent et se remontent facilement, la maintenance sans outils permettant d’augmenter la disponibilité. La bande élastique est autoréglable, elle n’a pas besoin d’être tendue et s’aligne correctement au centre du convoyeur. Le risque d’endommagement de la bande et les arrêts de production non prévus correspondants sont réduits. Les clients disposent d’options pour la gestion des produits rejetés, comme le tunnel destiné aux produits sur-pesés ou sous-pesés et les mécanismes d’aiguillage, de jet d’air et de poussée.
Gagner de l’espace dans les installations
« Les systèmes CM33 Washdown et CM35 Washdown sont une vraie nouveauté sur le marché » selon Frank Borrmann, responsable du marché dans la division Product Inspection de Mettler Toledo. « Il s’agit de machines à haute performance ultra-automatisées, qui utilisent une technologie de précision, figurant actuellement parmi les plus avancées dans ce domaine, conditionnées en unités compactes à châssis ouvert compatibles avec les environnements de lavage intensif les plus difficiles sans perte de qualité. De plus, la combinaison des fonctions de tri pondéral et de détection des métaux en une seule machine permet aux fabricants de produits alimentaires de gagner de l’espace dans leurs installations et de bénéficier de l’entretien et de l’assistance d’un seul fournisseur».
C’est pour répondre aux difficultés des clients, comme celle de faire tenir toutes les technologies d’inspection dans un espace au sol limité, que Mettler Toledo a développé ses systèmes combinés d’inspection de produits. À la base de ces innovations se trouve la gamme de trieuses pondérales modulaires Mettler Toledo Série C, qui offre une grande souplesse pour l’intégration de technologies d’inspection de produits. Comme pour la détection des métaux, les systèmes combinés peuvent intégrer également les systèmes d’inspection par vision et Track & Trace par rayons X. L’intégration est à la fois matérielle et logicielle.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …