Miko développe des Happiness Station
Unilever lance le concept des Happiness Station en France avec sa marque Miko. Ces mini-boutiques proposent au consommateur de personnaliser ses glaces.
Unilever importe un nouveau concept en France. Avec sa marque Miko, il lance en ce mois de juillet des Happiness Station. Le format a été testé depuis trois ans en Allemagne, affirme Franchise magazine, où il existe une cinquantaine d’unité au total.
Dans ces boutiques, mobile ou non, le consommateur peut acheter toutes les marques de glaces d’Unilever, c’est-à-dire Miko, Magnum, Cornetto, mais aussi, au comptoir, composer soit même sa glace avec les parfums de son choix. Une machine permet de mélanger la glace et de rajouter des sauces.
Happiness Station : un concept implanté dans 16 pays
Il sera également possible d’ajouter de vrais morceaux de fruits frais, des gaufrettes, des éclats de biscuits et des amandes croustillantes. « L’idée est de proposer aux clients une expérience gourmande jusqu’au bout de la dégustation », explique-t-on chez Miko. Une cup de 300 ml devrait coûter 3,5 euros environ.
Le concept existe d’ores et déjà dans seize pays, où l’on compte 600 points de vente environ.
Sept boutiques en France
Le premier point de vente a ouvert à Marseille le 30 juin. Six autre vont voir le jour : à l’aéroville de Roissy aujourd’hui, puis à Velizy lundi prochain, dans le centre commercial de Mandelieu-la-Napoule le 9 juillet, à Fréjus le 10, à Arles le 11 et à Nîmes le 14 juillet.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …