Milky Mist adopte la technologie de remplissage avancée de SIG pour élargir son offre de produits laitiers
SIG, un leader mondial des solutions d’emballage, vient de fournir à Milky Mist Dairy Food Private Limited une technologie de remplissage de pointe. Cette collaboration stratégique comprend l’installation de trois machines de remplissage SIG à grande vitesse pour les briques aseptiques, permettant à Milky Mist, un fabricant de produits laitiers basé dans le sud de l’Inde, d’élargir son éventail …
SIG, un leader mondial des solutions d’emballage, vient de fournir à Milky Mist Dairy Food Private Limited une technologie de remplissage de pointe. Cette collaboration stratégique comprend l’installation de trois machines de remplissage SIG à grande vitesse pour les briques aseptiques, permettant à Milky Mist, un fabricant de produits laitiers basé dans le sud de l’Inde, d’élargir son éventail de produits, d’augmenter sa production et d’offrir des solutions d’emballage innovantes aux consommateurs indiens.
Les trois machines de remplissage SIG, à savoir la SIG SmileSmall 24 Aseptic, la SIG Midi 12 Aseptic et la SIG XSlim 12 Aseptic, seront opérationnelles dans l’usine de fabrication de Milky Mist près d’Erode, Tamil Nadu. Cette gamme de machines efficaces offrira une flexibilité maximale, combinée à une rapidité exceptionnelle, permettant à Milky Mist de proposer ses produits dans une variété de formats, de volumes et de designs d’emballage. L’efficacité opérationnelle accrue et les économies de coûts résultant de cette technologie avancée devraient avoir un impact positif sur la production de Milky Mist.
Répondre aux besoins changeants des clients
Vandana Tandan, responsable des marchés Inde et Bangladesh chez SIG, souligne l’importance de la rapidité et de la flexibilité dans le secteur laitier, notant que la technologie de remplissage de SIG peut répondre à ces deux impératifs.
La technologie de remplissage avancée de SIG offre un avantage distinct à Milky Mist en maintenant des normes élevées en matière de qualité et de sécurité des produits. Contrairement à d’autres systèmes sur le marché, les emballages carton SIG sont livrés sous forme de pochettes emballées à plat, scellées de manière hygiénique. Pendant le processus de remplissage, les produits sont versés dans les emballages carton SIG ouverts, puis scellés par ultrasons au-dessus du niveau de remplissage. Cette méthode prévient les risques de fuites ou de contamination, préservant ainsi la qualité, le goût, les nutriments et les couleurs naturelles des produits jusqu’à 12 mois sans nécessiter de réfrigération ni de conservateurs.
Sathish Kumar T, fondateur et directeur général de Milky Mist, souligne que ce partenariat avec SIG vise à fournir des produits laitiers sûrs et de haute qualité aux consommateurs. Il exprime sa confiance dans le fait que la technologie de remplissage de pointe de SIG permettra à Milky Mist d’améliorer ses offres pour répondre aux besoins changeants de ses clients.
Les solutions aseptiques uniques de SIG offrent une flexibilité exceptionnelle aux fabricants de produits alimentaires et de boissons. Avec la machine de remplissage aseptique SIG Midi 12, Milky Mist peut remplir 12 000 briques SIG MidiBloc, SIG MidiFit ou SIG MidiStyle par heure dans trois volumes différents (500, 750 et 1 000 ml). La machine de remplissage aseptique SIG XSlim 12 permet à Milky Mist d’introduire des produits dans des briques carton SIG XSlimBloc dans neuf volumes différents de 80 à 200 ml, offrant une couverture complète des besoins des consommateurs.
La remplisseuse aseptique SIG SmileSmall 24, capable de remplir 24 000 briques par heure avec des volumes allant de 180 à 250 ml, couvre principalement le segment des produits premium. Grâce à la technologie SIG Drinksplus intégrée, Milky Mist peut également remplir de manière aseptique des boissons avec des morceaux, comme des morceaux de vrais fruits ou de noix, dans des emballages carton SIG SmileSmall. Ces machines seront également utilisées pour emballer des produits à viscosité plus élevée, comme les crèmes laitières.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …