Molinos Tres Arroyos automatise son entrepôt
Le fabricant de pâtes sèches de blé candeal (blé dur) Molinos Tres Arroyos va équiper son usine de Tres Arroyos à Buenos Aires, du système Pallet Shuttle automatique et du logiciel Easy WMS de Mecalux, dans laquelle sont produites 510 tonnes de pâtes par jour. « Ce nouvel entrepôt automatisé va nous permettre d’optimiser nos processus logistiques, puisqu’il fonctionne à …
Le fabricant de pâtes sèches de blé candeal (blé dur) Molinos Tres Arroyos va équiper son usine de Tres Arroyos à Buenos Aires, du système Pallet Shuttle automatique et du logiciel Easy WMS de Mecalux, dans laquelle sont produites 510 tonnes de pâtes par jour.
« Ce nouvel entrepôt automatisé va nous permettre d’optimiser nos processus logistiques, puisqu’il fonctionne à plein régime 24h/24 et 7j/7 à des températures négatives », se réjouit Federico Vis, chef de la production de Molinos Tres Arroyos.
Le système Pallet Shuttle automatique, d’une capacité de 6 000 palettes, va accroître la productivité de Molinos Tres Arroyos, puisque cette solution de stockage compact est l’une des plus performantes du marché. En plus de multiplier le nombre de cycles par heure, elle optimisera au maximum l’espace disponible pour offrir une plus grande capacité de stockage.
« Notre chaîne d’approvisionnement s’appuie sur des technologies de pointe qui garantissent une qualité optimale de production, et le Pallet Shuttle automatique de Mecalux en est une parfaite illustration », explique Federico Vis. Ce système de stockage haute densité, associé au logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, est idéal pour relever les principaux défis de la logistique alimentaire : la traçabilité des denrées périssables, le flux ininterrompu de marchandises et l’optimisation des coûts liés au contrôle de la température dans l’entrepôt.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …