Mondelez investit 30 millions de dollars dans ses « lignes de production de l’avenir »
Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd'hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.
Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd’hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.
L’investissement fait partie de la politique de l’entreprise pour créer une chaîne d’approvisionnement mondiale qui soit des plus performantes et intégrée. En transformant ses actifs et processus de fabrication pour réduire les coûts et améliorer la productivité, Mondelez mise sur l’avenir.
L’innovation : meilleur vecteur de croissance
« Nous croyons fermement dans les possibilités de croissance dans le marché du snacking de l’Europe », a déclaré Jürgen Leisse, président Europe centrale de Mondelez International. «En tant que leader du marché de la Pologne dans les biscuits et le chocolat, nous savons que le maintien de notre avantage concurrentiel nécessite une des meilleures technologies de fabrication. » « Cette ligne de l’avenir est un grand pas en avant, non seulement pour l’usine de Skarbimierz mais aussi pour l’ensemble du marché européen du snacking, a déclaré Roman Sitko, directeur de production du groupe. Notre équipe de passionnés est fière d’entrer dans une nouvelle ère avec cette solution innovante. »
Cette nouvelle ligne de production de Skarbimierz a revu ses capacités futures à la hausse, elle fonctionne plus efficacement et offre une plus grande flexibilité grâce à sa conception modulaire. Cette nouvelle ligne est une première au sein du réseau de fabrication de l’entreprise en Pologne et seulement la deuxième en Europe centrale.
Améliorer les conditions de travail et créer des emplois
L’investissement colossal de 30 millions d’euros permettra de porter les aspirations du groupe à croître ses activités chocolat et biscuit. C’est le premier investissement majeur dans l’usine de Skarbimierz depuis son ouverture en 2010. L’investissement apporte des solutions techniques modernes et l’amélioration des normes de sécurité de l’usine pour soutenir une augmentation du volume de production et la création de 90 nouveaux postes. L’annonce d’aujourd’hui se fonde sur investissement antérieur de Mondelez International de 15 millions de dollars pour établir un centre mondial de recherche et développement dans la région de Wroclaw.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …