Mondelēz se dit bien placé pour mener l’avenir du snacking
C’est du moins l’avis du directeur général de Mondelēz International, Dirk Van de Put qui a présenté la nouvelle stratégie à long terme de la société pour 2019. Dirk Van de Put a ainsi déclaré: «Avec un leadership solide dans nos catégories, un portefeuille inégalé de marques mondiales et locales et une présence solide sur des marchés en forte …
C’est du moins l’avis du directeur général de Mondelēz International, Dirk Van de Put qui a présenté la nouvelle stratégie à long terme de la société pour 2019. Dirk Van de Put a ainsi déclaré: «Avec un leadership solide dans nos catégories, un portefeuille inégalé de marques mondiales et locales et une présence solide sur des marchés en forte croissance, nous sommes particulièrement bien placés pour mener l’avenir du snacking. Nous avons élaboré un plan stratégique clair pour accélérer notre croissance et générer des rendements globaux attrayants centrés autour de trois priorités stratégiques: accélérer la croissance axée sur le consommateur, conduire l’excellence opérationnelle et bâtir une culture de croissance gagnante».
Une vision plus holistique des comportements de grignotage des consommateurs
La nouvelle stratégie de la société se concentre sur plusieurs priorités clés notamment une vision plus holistique des comportements de grignotage des consommateurs afin d’affiner le positionnement de la marque dans des espaces de demande clairs. Elle souhaite également transformer ses capacités marketing et numériques pour augmenter le retour sur investissement; créer une organisation plus agile avec des capacités d’innovation accélérées mais aussi étendre la marque à de nouveaux marchés et contiguïté de grignotage. Engagement continu envers l’excellence opérationnelle.
La société a affirmé son engagement envers l’excellence opérationnelle à travers l’organisation.
Au-delà des améliorations constantes des coûts et de la productivité de l’entreprise, qui restent fondamentales, cette stratégie se concentre sur l’amélioration continue des opérations quotidiennes, y compris des capacités de service client de classe mondiale et une meilleure exécution marketing et commerciale. Réorientation de l’organisation autour de la croissance Pour piloter sa nouvelle manière de fonctionner, la société a défini des actions concrètes pour réorienter l’organisation autour de la croissance. En tant que tel, il se concentrera sur la création d’une culture de croissance gagnante qui tirera plus efficacement parti de l’expertise commerciale locale et permettra à l’entreprise de se déplacer avec plus de rapidité et d’agilité.
Avec l’augmentation des investissements dans le développement des talents et des capacités, ce changement culturel sera complété par une nouvelle structure d’incitation des employés visant à stimuler la croissance.
“Snacking Made Right”
Reflétant ses nouvelles priorités de croissance centrées sur le consommateur, la société a dévoilé son nouveau slogan et son nouvel objectif, «Snacking Made Right», qui repose sur sa promesse d’offrir aux consommateurs la bonne collation, au bon moment et de la bonne manière.
Objectifs de croissance à long terme
La société entend ainsi obtenir entre autres un chiffre d’affaires net organique de plus de 3%. Pour Luca Zaramella, directeur financier : «Nous sommes convaincus que notre nouveau plan stratégique créera une valeur durable à long terme pour les actionnaires en accélérant notre croissance du chiffre d’affaires, en continuant à miser sur les gains de productivité et en améliorant nos flux de trésorerie. Nous nous attendons à ce que notre nouvelle stratégie génère une croissance du BPA ajusté constante à taux de change constant dans les chiffres à un seul chiffre et un flux de trésorerie disponible élevé dans les années à venir».
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