Mondi étend sa capacité de solutions d’emballages durables pour aliments pour animaux de compagnie
Mondi investira ainsi près de 65 millions d’euros pour répondre à la demande croissante des clients en solutions d’emballage durables. Cet investissement qui renforcera la position de leader de Mondi dans les emballages d’aliments pour animaux de compagnie, permettra entre autres l’augmentation de la capacité de production de trois usines Consumer Flexibles en Autriche (Mondi Korneuburg) et en Allemagne …
Mondi investira ainsi près de 65 millions d’euros pour répondre à la demande croissante des clients en solutions d’emballage durables. Cet investissement qui renforcera la position de leader de Mondi dans les emballages d’aliments pour animaux de compagnie, permettra entre autres l’augmentation de la capacité de production de trois usines Consumer Flexibles en Autriche (Mondi Korneuburg) et en Allemagne (Mondi Halle et Mondi Steinfeld).
Mondi investit en effet près de 65 millions d’euros dans trois usines d’emballage Consumer Flexibles en Europe afin de répondre à la demande croissante des clients pour des solutions d’emballage durables pour les aliments pour animaux de compagnie. Le marché européen des aliments pour animaux de compagnie a considérablement augmenté ces dernières années, stimulé par une augmentation constante du nombre de propriétaires d’animaux de compagnie. Cette tendance s’est accentuée pendant la pandémie de COVID-19 et devrait se poursuivre pendant de nombreuses années.
Augmenter la capacité de production de solutions de sacs préfabriqués durables
Ce projet fait partie du programme d’investissement en capital d’expansion d’un milliard d’euros annoncé précédemment par Mondi pour accélérer la croissance des emballages durables et renforcera encore sa position de leader sur le marché des emballages d’aliments pour animaux de compagnie. Les travaux ont déjà commencé à Mondi Korneuburg (Autriche) et comprennent des investissements dans de nouvelles machines et équipements à la pointe de la technologie ainsi que dans une zone de production agrandie. Ces changements entraîneront une augmentation de la capacité, renforçant la position du site en tant que leader du marché des sachets autoclaves préfabriqués pour aliments humides pour animaux de compagnie. Le groupe investit également dans de nouvelles machines de pointe à Mondi Halle et Mondi Steinfeld en Allemagne, afin d’augmenter la capacité de production de solutions de sacs préfabriqués durables pour les aliments pour animaux de compagnie, ainsi que pour les soins à domicile et personnels. Cela permettra la croissance future et aidera les clients à passer des emballages multicouches non recyclables à des alternatives plus durables telles que les sachets debout recyclables mono-matériaux et les sacs préfabriqués à base de papier.
«Grâce à cet investissement, nous continuons d’être à l’avant-garde des solutions d’emballage durables de par leur conception, en particulier dans l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. Cet investissement soutient également notre cadre de développement durable Mondi Action Plan 2030 (MAP2030) qui se concentre sur des solutions circulaires, créées par des personnes autonomes, prenant des mesures pour le climat. Avec ces projets, nous augmentons l’efficacité opérationnelle et réduisons notre propre consommation d’énergie tout en connectant notre réseau de production», a déclaré Dirk Gabriel, COO Consumer Flexibles chez Mondi.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …