Moret Industries annonce sa nouvelle gouvernance
Le Groupe Moret Industries poursuit sa stratégie de développement et annonce les nominations de François Moret au poste de Président du Conseil d’Administration et de Jérôme Illouz en qualité de Directeur Général. Cette nouvelle gouvernance intervient alors que le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un …
Le Groupe Moret Industries poursuit sa stratégie de développement et annonce les nominations de François Moret au poste de Président du Conseil d’Administration et de Jérôme Illouz en qualité de Directeur Général.
Cette nouvelle gouvernance intervient alors que le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un des leaders dans les domaines de l’agro-industrie.
Vers une nouvelle évolution de ses métiers
Cinq générations de dirigeants se succèdent depuis 150 ans pour accompagner le développement du Groupe Moret Industries. Aujourd’hui, le groupe a souhaité faire évoluer sa gouvernance en dissociant les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général afin d’accélérer sa transformation. En effet, le groupe amorce une nouvelle évolution de ses métiers liés à l’ingénierie et à la fabrication d’équipements pour le marché agro-alimentaire principalement.
Accompagné d’un actionnariat stable, le Groupe Moret Industries se fixe des objectifs très ambitieux autour d’une nouvelle stratégie industrielle et une nouvelle identité, dans le but de rester concurrentiel dans un environnement compétitif et en perpétuelle évolution.
François Moret et Jérôme Illouz prennent la suite de Jérôme Duprez, qui s’est consacré pendant 30 ans au Groupe Moret Industries en tant que Président Directeur Général. Jérôme Illouz, Directeur Général, assurera le pilotage opérationnel du Groupe Moret Industries. Il mettra en application la stratégie en collaboration avec François Moret, qui en tant que Président, dirigera les travaux du Conseil d’administration et s’assurera de leur mise en œuvre. Jérôme Illouz a été choisi pour son expérience dans le domaine de l’ingénierie et sa connaissance du groupe, acquise depuis le début de l’année 2017. François Moret est administrateur du Groupe Moret Industries depuis 20 ans et a managé et développé plusieurs entreprises au cours de sa carrière.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …