Naturex et Mazza Innovation signent un accord de fabrication exclusif
Le groupe Naturex, leader dans le domaine des ingrédients naturels d'origine végétale et Mazza Innovation Ltd, fournisseur d'ingrédients botaniques sans solvants ont signé un accord exclusif portant sur l'utilisation d'une technologie d'extraction innovante.
Ce processus signé Naturex et Mazza Innovation, fondé sur l’extraction à base d’eau à faible polarité sous pression (PLPW), permet d’extraire les éléments phytochimiques des cranberries.
L’accord conclu entre les deux parties stipule que Mazza, au sein de sa nouvelle unité de production canadienne, met à disposition exclusive de Naturex son processus d’extraction appelé PhytoClean™, pour la production d’extraits de cranberry. La méthode PhytoClean™ permet d’extraire les éléments bioactifs des plantes avec de l’eau uniquement, et produit ainsi des ingrédients propres, pour l’extraction desquels aucun solvant organique n’a été utilisé. Cette technologie verte permet d’extraire des composés actifs (polyphénols, alcaloïdes, glycosides et polysaccharides spécifiques) qui peuvent être utilisés en tant qu’ingrédients dans les aliments fonctionnels, les compléments alimentaires et les produits de beauté.
Une alliance stratégique dans les ingrédients naturels
Olivier Rigaud, directeur général de Naturex commente: “Ce partenariat d’Open Innovation avec Mazza Ltd est l’occasion de mettre sur le marché mondial des ingrédients clean-label obtenus à partir de technologies éco-responsables. En tant qu’acteur majeur dans le domaine des ingrédients naturels, Naturex est pleinement conscient de l’intérêt de soutenir les initiatives innovantes quelle qu’en soit la provenance. Cette collaboration avec Mazza est la première étape de notre programme d’Open Innovation qui vient juste d’être mis en place.”
Benjamin Lightburn, président de Mazza Innovation, ajoute : “Naturex est l’un des leaders mondiaux du marché de la santé naturelle et nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de long-terme, juste au moment où notre nouvelle unité de production vient d’être inaugurée. Cela confirme s’il en était besoin, la qualité et l’attractivité de nos produits clean-label.”
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …