Naturex rachète Pektowin et se renforce en Europe de l’est.
C’est une seconde acquisition pour l’année 2011 que vient de réaliser Naturex, le spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale. Naturex va en effet mettre la main sur 100% du capital de la société polonaise Pektowin, détenue pour le moment à 100% par l’Agence de Développement Industriel Polonaise.

C’est une seconde acquisition pour l’année 2011 que vient de réaliser Naturex, le spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale. Naturex va en effet mettre la main sur 100% du capital de la société polonaise Pektowin, détenue pour le moment à 100% par l’Agence de Développement Industriel Polonaise.
Pektowin est une société spécialisée dans la production de pectine de pomme et de citrus, elle produit aussi des jus de fruits et légumes concentrés. Cette acquisition va permettre à la société Naturex de renforcer ses positions en Europe de l’est et d’élargir sa gamme de produits notamment en ce qui concerne les jus de fruits et légumes concentrés. La société Pektowin produit chaque année plus de 6 000 tonnes de concentrés, un tiers de ses ventes sont réalisées en Pologne et deux tiers en Russie.
Ce rachat va aussi permettre à Naturex une augmentation significative de ses capacités de production en pectines. Naturex fait déjà partie des 7 plus gros producteurs de pectine au monde grâce à son usine suisse de Bischofszell. Jacques Dikansky, PDG et fondateur de Naturex, a ainsi déclaré : « Cette nouvelle acquisition est parfaitement en phase avec notre stratégie de développement sur des marchés complémentaires avec un portefeuille produits élargi, une capacité de production renforcée et un savoir-faire industriel additionnel. Nous sommes confiants en notre capacité à intégrer PEKTOWIN au sein du Groupe NATUREX en valorisant ses outils industriels et ses produits auprès de notre clientèle internationale grâce au dynamisme de notre réseau commercial mondial et notre expertise technique et scientifique. »
L’acquisition définitive sera réalisée lorsque le Trésor polonais aura donné son accord quant à cette privatisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …