Snacking : Nbread-Process démarre sa production sur son nouveau site
Créée en 2015, Nbread-Process intègre la globalité de la chaine de valeur en s’appuyant sur un processus technologique unique et breveté, accompagné d’une cellule de R&D, d’un outil de production et d’une équipe de développement dédiée à la mise sur le marché de produits et services. Elle ajoute désormais, à son offre B to B de transfert technologique, une proposition …
Créée en 2015, Nbread-Process intègre la globalité de la chaine de valeur en s’appuyant sur un processus technologique unique et breveté, accompagné d’une cellule de R&D, d’un outil de production et d’une équipe de développement dédiée à la mise sur le marché de produits et services. Elle ajoute désormais, à son offre B to B de transfert technologique, une proposition B to B to C de distribution et de commercialisation de produits agroalimentaires. Elle profite de cette évolution, débutée fin 2019, pour industrialiser une partie de son activité. Cet axe de croissance s’adosse au recrutement d’une équipe en charge de ce nouvel axe de développement.
Le dynamisme des activités de Nbread-Process l’a amené, fin 2021, à déménager sur un site plus grand, bénéficiant d’une infrastructure moderne, et ce, afin d’intégrer l’ensemble de ses services. Fort d’un savoir-faire reconnu, son équipe d’ingénieurs agro en charge de la R&D est en mesure de proposer des offres globales à ses clients. Cette évolution de ses compétences lui permet de proposer des accompagnements personnalisés de l’étude à la production.
« Nous sommes convaincus que le futur sera végétal », affirme Nbread-Process qui lance Inwe food qui réinvente le snack en commençant par des crackers dédiés à l’apéro 100% végétal sans gluten riche en fibres, protéines, antioxydant, minéraux. Les 3 premières recettes commercialisées Tomate & Origan – Courgette & Romarin – Aubergine & Cumin, seront accompagnées de Butternut & Coriandre – Betterave & Gomasio et d’autres dès le second trimestre 2022.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …