Neogen lance son premier kit pour aflatoxines totales avec solution aqueuse
Neogen a développé le premier test quantitatif en format micropuits pour les aflatoxines totales utilisant uniquement une solution aqueuse pour l'extraction, ce qui élimine complètement la nécessité de méthanol et d'éthanol pour ce processus.

Le nouveau test Veratox pour la détection des aflatoxines totales, élaboré par Neogen, offre des résultats précis allant de 5 à 300 parties par milliard (ppm) d’aflatoxines après seulement 10 minutes. Le test ELISA micropuits détecte les quatre principaux types d’aflatoxines, B1, B2, G1 et G2, avec une réaction croisée supérieure à celle des autres tests d’aflatoxines.
Un format pour tester 20 échantillons à la fois
« Le test Veratox pour la détection des aflatoxines totales fournit des résultats précis et totalement quantitatifs. Il supprime également la nécessité de manipuler et d’utiliser des matières dangereuses au cours du processus d’analyse », déclare Ed Bradley, vice-président de Neogen pour la sécurité alimentaire. « Le format micropuits plébiscité de Veratox permet également de tester 20 échantillons à la fois, un avantage lorsque l’on effectue des tests de grand volume et que l’on souhaite bénéficier d’une méthode d’extraction aqueuse au sein d’une plateforme à haut débit ». Neogen propose également un test de détection des aflatoxines, à extraction aqueuse, au format bandelette : Reveal Q+ pour aflatoxines Green.
Solutions d’analyse pour plus de sécurité alimentaire
Les bandelettes de test Reveal Q+ sont lues à l’aide du lecteur de test immuno-chromatographique de Neogen, AccuScan, afin d’obtenir des résultats quantitatifs allant de 2 à 150 ppb d’aflatoxines après seulement six minutes. Neogen offre la gamme la plus complète de solutions d’analyse, en matière de sécurité alimentaire, pour la détection des bactéries alimentaires, des mycotoxines, des résidus médicamenteux et des allergènes, entre autres. Sa ligne complète de kits de test détecte les aflatoxines, l’aflatoxine M1, le déoxynivalenol (DON), les fumonisines, l’ochratoxine, les toxines T- 2/HT-2 et la zéaralénone. Les aflatoxines sont considérées par beaucoup comme le plus puissant carcinogène d’origine naturelle connu. Les aflatoxines sont des sous-produits des moisissures présentes dans une grande variété de denrées alimentaires, dont le maïs

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …