Nesfluid, l’hydranutrition pas assez rémunératrice.
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,
déclinée en six parfums, avait été lancée l’an dernier par le géant suisse sur un marché des boissons non alcoolisées déjà très encombré.
La France avait été choisie comme marché test pour ce produit avec pour objectif d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. A la place c’est plusieurs millions d’euros qui ont été dépensés, notamment en communication avec pas moins de trois campagnes télévisuelles, plusieurs campagnes de distribution d’échantillons et de promotions à travers la France. Chez Nestlé on déclare : « Nous avons du faire un arbitrage pour protéger les marges de Nestlé France, même si l’on ne peut pas vraiment faire le bilan d’une innovation de rupture au bout d’un an ».
Le son de cloche n’est pas tout à fait le même chez les distributeurs. Ainsi le porte-parole de Système U a dit : « Le retrait ne sera pas compliqué car nous ne les avions même pas référencés ». Chez Leclerc, même constatation : « nous avons pris le produit car ils nous ont fait, comme à tous les autres, un beau chèque de référencement ».
Les leçons à tirer d’un tel échec sont diverses, toutefois cela va conforter les industriels à limiter les risques pris en matière d’innovations produit…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …