Aller directement au contenu

Nespresso obtient la certification B Corp

Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, …

Nespresso obtient la certification B Corp
La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence.

Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, The Body Shop, Chloé et Nature & Découvertes.

Cette certification traduit l’impact positif de Nespresso sur la filière café, et au-delà, depuis la création de la marque en 1986. Sa contribution se distingue surtout par son approche unique en matière d’approvisionnement en café, à travers le Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, élaboré en partenariat avec l’ONG Rainforest Alliance dès 2003, son alliance stratégique avec l’ONG Fairtrade ainsi que son programme mondial de recyclage des capsules en aluminium.

Pour Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, “La certification B CorpTM est le reflet de 30 ans d’engagement de Nespresso en faveur de la durabilité, de la transparence et de la responsabilité d’entreprise. Cette certification apporte une valeur ajoutée à nos clients et rassure les inconditionnels de Nespresso sur la démarche responsable de notre marque. Et surtout, la certification B Corp nous pousse à faire davantage, et nous conforte dans la concrétisation de notre vision selon laquelle chaque tasse de café Nespresso doit avoir un impact positif sur le monde». Jonathan Normand, fondateur de B Lab en Suisse explique que  « Le processus imposé par B Corp consiste en une évaluation rigoureuse et indépendante de l’impact de l’entreprise sur les humains et la planète. Tout est examiné, de l’empreinte carbone au soin apporté aux collaborateurs. L’obtention de la certification B Corp est une étape importante pour Nespresso». Nespresso ajoutera le logo B CorpTM à ses produits et communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les consommateurs et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend