Nestlé acquiert les principales marques de The Bountiful Company
Nestlé et KKR ont conclu un accord permettant à Nestlé d’acquérir les marques phares de The Bountiful Company pour plus de 4 milliards d’euros. The Bountiful Company est le leader dans la nutrition et les compléments, un secteur très attrayant et en pleine croissance. La transaction concerne les marques à fort potentiel de croissance Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex …
Nestlé et KKR ont conclu un accord permettant à Nestlé d’acquérir les marques phares de The Bountiful Company pour plus de 4 milliards d’euros. The Bountiful Company est le leader dans la nutrition et les compléments, un secteur très attrayant et en pleine croissance.
La transaction concerne les marques à fort potentiel de croissance Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex et Puritan’s Pride, ainsi que les activités de commercialisation de marques privées de la société aux États-Unis. Ces marques seront intégrées à Nestlé Health Science, faisant d’elle un leader mondial dans la catégorie des vitamines, minéraux et compléments nutritionnels. Sont exclus de l’accord les produits de The Bountiful Company qui ne complètent pas le portefeuille de Nestlé Health Science: les produits pour le sport et la nutrition active Pure Protein, Body Fortress et MET-Rx, ainsi que Dr.Organic et l’activité canadienne de vente libre (OTC). La transaction devrait être conclue au deuxième semestre 2021.
Accélérer le développement de solutions
«Les vitamines et les compléments sont un pilier de nos activités et ont contribué de manière significative à l’accélération de notre croissance», a déclaré Greg Behar, CEO de Nestlé Health Science. «Cette acquisition renforce notre portefeuille actuel santé et nutrition tant au niveau des produits que des canaux de distribution. Elle positionnera Nestlé Health Science en tant que leader de l’industrie dans la grande distribution, le commerce de détail de produits de spécialité, l’e-commerce et les ventes directes aux consommateurs aux États-Unis, tout en offrant de grandes opportunités d’expansion géographique».
En associant les actifs principaux de The Bountiful Company avec la science et l’innovation de pointe de Nestlé dans la santé et la nutrition, Nestlé a tous les atouts pour accélérer le développement de solutions de prévention et de traitement pour les consommateurs dans le monde entier.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …