Nestlé annonce 100% d’emballages recyclables d’ici à 2025
Alors qu’en France, le gouvernement ambitionne de diviser par deux le nombre de déchets jetés, et que le géant suisse Nestlé est pointé du doigt pour ses nombreux de déchets dans les océans, le groupe annonce sa poursuite de l’objectif zéro emballage, y compris plastiques, jetés en décharge ou en déchets et rendre 100% de ses emballages recyclables ou …

Alors qu’en France, le gouvernement ambitionne de diviser par deux le nombre de déchets jetés, et que le géant suisse Nestlé est pointé du doigt pour ses nombreux de déchets dans les océans, le groupe annonce sa poursuite de l’objectif zéro emballage, y compris
plastiques, jetés en décharge ou en déchets et rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
A cet effet, le groupe se concentre sur trois piliers : éliminer les plastiques non recyclables, encourager l’utilisation de plastiques qui permettent de meilleurs taux de recyclage, et éliminer ou modifier des combinaisons complexes de matériaux d’emballage.
25% de contenu recyclé d’ici 2025 dans les bouteilles en PET en Europe
Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire, Nestlé s’engage à jouer un rôle actif dans le développement de systèmes de collecte, de tri et de recyclage efficaces dans les pays où le groupe opère.
Le groupe souhaite travailler avec des partenaires de la chaîne de valeur et des associations industrielles pour explorer différentes solutions d’emballage, afin de réduire la consommation de plastique, faciliter le recyclage et développer de nouvelles approches pour éliminer les déchets plastiques.
Par ailleurs, Nestlé souhaite étiqueter ses emballages de produits en plastique avec des informations de recyclage pour aider les consommateurs tout en continuant de promouvoir un marché pour les plastiques recyclés en continuant à augmenter la proportion de plastiques recyclés dans ses emballages, dont 25% de contenu recyclé d’ici 2025 dans les bouteilles en PET en Europe.
Les activités de Nestlé dans le monde devraient atteindre le zéro impact environnemental d’ici 2030. L’ONG Greenpeace dénonce de son côté le manque d’informations concrètes expliquant comment l’industriel facilitera le recyclage au niveau des consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …