Nestlé courtise Yoplait.
La cession de la moitié du capital de Yoplait, annoncée depuis septembre dernier, n'a pas encore officiellement débuté bien que bon nombre de prétendants rivalisent déjà. Parmi ses courtisans figurent l'Américain Général Mills, des producteurs laitiers en provenance des pays émergeant, les fonds d'investissement BC Partners, KKR, Axa Private Equity, Lion Capital, Permira, Bain

La cession de la moitié du capital de Yoplait, annoncée depuis septembre dernier, n’a pas encore officiellement débuté bien que bon nombre de prétendants rivalisent déjà. Parmi ses courtisans figurent l’Américain Général Mills, des producteurs laitiers en provenance des pays émergeant, les fonds d’investissement BC Partners, KKR, Axa Private Equity, Lion Capital, Permira, Bain Capital et des invités surprises tels que Lactalis et Nestlé. Le géant Suisse et le Français Lactalis sont d’ailleurs en pour-parler autour d’une offre commune potentielle, sur Yoplait. L’intérêt manifesté par Nestlé pour Yoplait laisse entrevoir un possible retour de ce géant de l’agroalimentaire sur les produits frais laitiers dont il s’était pourtant désengagé en confiant ses yaourts via une coentreprise, à Lactalis. L’acquisition de la deuxième marque mondiale alimentaire du segment qui enregistre la plus forte croissance présente donc une occasion de taille pour lui de revenir sur le marché. Deux alternatives se présentent alors au groupe, s’associer à Lactalis afin de proposer une offre commune et détenir une part de 40 % ou proposer une offre indépendamment de Lactalis, prenant ainsi le risque que celui-ci le concurrence. Toutefois, la volonté de Sodiaal (propriétaire de l’autre partie du capital de Yoplait) de conserver la majorité de la future société détentrice de Yoplait pourrait dissuader Lactalis, qui entretient déjà des relations compliquées avec Sodiaal, de s’investir dans cette acquisition. Par ailleurs, il est fort probable qu’une influence politique encadre la cession de cette filière laitière.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …