Nestlé double Danone et rachète officiellement la nutrition infantile de Pfizer.
Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri.
Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri. Néanmoins, cela n’a pas suffi. Nestlé a officiellement annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Pfizer pour la modique somme de 11,85 milliards de dollars, soit 8,89 milliards d’euros.
Nestlé fait ainsi « un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile », étant donné que 85% du chiffre d’affaires de Pfizer Nutrition est réalisé dans les pays émergents. Ceci permettra au groupe de « compléter [ses] affaires existantes de nutrition infantile » et « contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges », a déclaré Paul Bulcke, le directeur général de Nestlé.
Le géant suisse a donc coiffé au poteau ses concurrents Danone et Mead Johnson, qui étaient jusque-là annoncés comme favoris pour cette acquisition.
Paul Bulcke a annoncé que « Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être ». Nestlé estime que le chiffre d’affaires 2012 de sa nouvelle filiale s’élèvera à 2,4 milliards de dollars.
Le géant de l’agroalimentaire doit encore attendre l’approbation de l’Autorité de la concurrence pour finaliser la transaction.
Source : agro-media.fr avec AFP et Reuters.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …