Nestlé double Danone et rachète officiellement la nutrition infantile de Pfizer.
Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri.

Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri. Néanmoins, cela n’a pas suffi. Nestlé a officiellement annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Pfizer pour la modique somme de 11,85 milliards de dollars, soit 8,89 milliards d’euros.
Nestlé fait ainsi « un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile », étant donné que 85% du chiffre d’affaires de Pfizer Nutrition est réalisé dans les pays émergents. Ceci permettra au groupe de « compléter [ses] affaires existantes de nutrition infantile » et « contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges », a déclaré Paul Bulcke, le directeur général de Nestlé.
Le géant suisse a donc coiffé au poteau ses concurrents Danone et Mead Johnson, qui étaient jusque-là annoncés comme favoris pour cette acquisition.
Paul Bulcke a annoncé que « Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être ». Nestlé estime que le chiffre d’affaires 2012 de sa nouvelle filiale s’élèvera à 2,4 milliards de dollars.
Le géant de l’agroalimentaire doit encore attendre l’approbation de l’Autorité de la concurrence pour finaliser la transaction.
Source : agro-media.fr avec AFP et Reuters.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …