Nestlé entame des négociations avec Italpizza pour l’acquisition de son usine de Caudry
La direction de Nestlé en France a annoncé qu’elle était entrée en négociation exclusive avec Italpizza, un acteur majeur du marché de la pizza en Italie, pour explorer l’acquisition de son usine basée à Caudry. Ce projet d’acquisition, s’il aboutit, pourrait être finalisé dès le début de l’année 2024, marquant une étape significative dans l’évolution du paysage industriel français. …
La direction de Nestlé en France a annoncé qu’elle était entrée en négociation exclusive avec Italpizza, un acteur majeur du marché de la pizza en Italie, pour explorer l’acquisition de son usine basée à Caudry. Ce projet d’acquisition, s’il aboutit, pourrait être finalisé dès le début de l’année 2024, marquant une étape significative dans l’évolution du paysage industriel français.
Italpizza, fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la pizza surgelée, a su se positionner avec succès avec près de 1000 recettes de pizzas italiennes. L’acquisition potentielle de l’usine de Caudry représente une opportunité stratégique pour Italpizza, lui permettant de renforcer sa présence industrielle en Europe. Actuellement, la société dispose de six usines qui approvisionnent des clients dans 56 pays, ce qui témoigne de son envergure internationale.
Cette initiative pourrait également s’inscrire dans la continuité des engagements pris par la direction de Nestlé en France envers les salariés de la Société de Production Alimentaire Caudrésienne (SPAC) et envers le territoire. La relance d’une activité de production à travers un projet robuste et durable, avec des perspectives d’emploi et d’investissement local, serait une réponse concrète aux enjeux économiques et sociaux de la région.
La finalisation du projet d’acquisition est sous réserve du succès du processus social d’information-consultation avec les partenaires sociaux. Cette acquisition représenterait une étape stratégique pour Nestlé en France et Italpizza, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance et de collaboration dans le secteur alimentaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …