Nestlé et Coca Cola réduisent leur collaboration
La co-entreprise (joint venture) créée en 2001 par Coca-Cola et Nestlé sur le marché du thé va encore voir son rayon d’action diminuer.

La co-entreprise (joint venture) créée en 2001 par Coca-Cola et Nestlé sur le marché du thé va encore voir son rayon d’action diminuer. En effet, si depuis 2007 Beverage Partners Worldwide n’est plus présent au Japon et aux Etats-Unis, les deux groupes souhaitent se concentrer uniquement sur les marchés européens et canadiens.
Dans les autres pays ils vont donc soit abandonner totalement leur présence sous le nom BPW soit fournir des licences afin d’assurer la distribution de leurs produits. Ainsi, à Taiwan et Hong Kong Coca-Cola bénéficiera d’une licence pour la distribution de la marque Nestea. Aux Etats-Unis, la licence arrive à expiration à la fin de l’année mais ne sera pas renouvelée, Coca cola ne pourra donc plus distribuer la marque Nestea.
Selon les deux géants mondiaux de l’agroalimentaire, la concentration de BPW sur les marchés européens et canadiens est uniquement due à une efficacité plus grande de la co-entreprise dans ces deux régions.
D’ici 2012, la collaboration entre les deux groupes sera totalement terminée dans les pays où il n’y a pas eu d’accord de licence. Dans un communiqué commun ils ont déclaré : « Les deux groupes seront par ailleurs libres d’explorer indépendamment et de maximiser leurs opportunités de croissance dans le segment des thés prêts à boire sur d’autres marchés. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …