Nestlé et R&R pourraient fusionner leurs activités crèmes glacées
Nestlé et R&R, un industriel de l'agroalimentaire, spécialiste de la crème glacée et leader européen basé au Royaume-Uni, sont en discussions avancées pour mettre en place une nouvelle joint-venture produisant de la crème glacée à destination de l'Europe et de Afrique.
La co-entreprise proposée va capitaliser sur les forces complémentaires et l’expertise des deux sociétés. Elle combinera les marques et l’expérience solide et fructueuse de Nestlé dans la distribution.Il serait également question de transférer ses activités européennes d’aliments surgelés, à l’exclusion des pizzas. R&R Group rejoindrait la nouvelle joint-venture dans son intégralité. Suite à la conclusion des négociations, après les consultations des employés des deux groupes et sous réserve de l’approbation des autorités de concurrence, les nouvelles dispositions seraient appliquées au cours de l’année 2016.
Une joint-venture pour booster les activités des deux groupes
Chaque partenaire détiendrait alors une part égale de la nouvelle joint-venture qui opérerait dans plus de 20 pays et emploirait plus de 10.000 personnes. Il est proposé que le conseil d’administration de la nouvelle joint-venture soit composé de hauts dirigeants des deux groupes, dans une proportion égale, et présidé par Luis Cantarell, le vice-président exécutif Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord de Nestlé. Les deux groupes travaillent déjà ensemble avec succès depuis 14 ans, au Royaume-Uni et en Irlande et, plus récemment, en Australie et en Afrique du Sud.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …