Nestlé expérimente à son tour un positionnement sur le segment du bien-être.
Profitant du lancement de son cocktail baptisé « Nesfluid » en France, Nestlé tente lui aussi de se positionner sur le segment du bien-être là où d'autre ont déjà échoué, notamment Danone avec le lancement de son yaourt aux allégations santé (cf : Les alicaments et Danone, ça fait deux !). Ce cocktail alliant eau de coco, lactosérum, jus …

Profitant du lancement de son cocktail baptisé « Nesfluid » en France, Nestlé tente lui aussi de se positionner sur le segment du bien-être là où d’autre ont déjà échoué, notamment Danone avec le lancement de son yaourt aux allégations santé (cf : Les alicaments et Danone, ça fait deux !). Ce cocktail alliant eau de coco, lactosérum, jus de fruits et autres ingrédients naturels selon le parfum choisi prône « l’hydraNutrition » qui associe plaisir et bien-être. Nestlé reste cependant très prudent et a préféré l’argument bien-être au détriment de l’argument santé. Celui-ci a volontairement restreint les allégations santé de sa boisson aux seules vertus des ingrédients qui la constituent. Par ailleurs, le produit se décline en six saveurs distinctes (Renforce, Vitalise, Equilibre, Rayonne, Body, Protect) dont leur nomination évoque étrangement une promesse santé et sont enrichies selon la gamme, en vitamine C, en caféine ou encore en polyphénols de fruits rouges. Le groupe espère parvenir à générer 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici cinq ans grâce au lancement de sa nouvelle boisson.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …