Nestlé expérimente à son tour un positionnement sur le segment du bien-être.
Profitant du lancement de son cocktail baptisé « Nesfluid » en France, Nestlé tente lui aussi de se positionner sur le segment du bien-être là où d'autre ont déjà échoué, notamment Danone avec le lancement de son yaourt aux allégations santé (cf : Les alicaments et Danone, ça fait deux !). Ce cocktail alliant eau de coco, lactosérum, jus …
Profitant du lancement de son cocktail baptisé « Nesfluid » en France, Nestlé tente lui aussi de se positionner sur le segment du bien-être là où d’autre ont déjà échoué, notamment Danone avec le lancement de son yaourt aux allégations santé (cf : Les alicaments et Danone, ça fait deux !). Ce cocktail alliant eau de coco, lactosérum, jus de fruits et autres ingrédients naturels selon le parfum choisi prône « l’hydraNutrition » qui associe plaisir et bien-être. Nestlé reste cependant très prudent et a préféré l’argument bien-être au détriment de l’argument santé. Celui-ci a volontairement restreint les allégations santé de sa boisson aux seules vertus des ingrédients qui la constituent. Par ailleurs, le produit se décline en six saveurs distinctes (Renforce, Vitalise, Equilibre, Rayonne, Body, Protect) dont leur nomination évoque étrangement une promesse santé et sont enrichies selon la gamme, en vitamine C, en caféine ou encore en polyphénols de fruits rouges. Le groupe espère parvenir à générer 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici cinq ans grâce au lancement de sa nouvelle boisson.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …