Nestlé, feu vert pour Hsu Fu Chi.
Comme nous vous le présentions dans notre article en date du 12 juillet dernier, le géant de l’agroalimentaire Nestlé souhaitait faire l’acquisition de 60% du chinois Hsu Fu Chi pour un montant
Comme nous vous le présentions dans notre article en date du 12 juillet dernier, le géant de l’agroalimentaire Nestlé souhaitait faire l’acquisition de 60% du chinois Hsu Fu Chi pour un montant estimé à 1,4 milliards de francs suisses (soit 1,2 milliards d’euros).
Hier, le Ministère chinois du commerce a validé cette opération, faisant suite à la procédure anti-monopole que les autorités chinoises avaient engagée suite à l’annonce de Nestlé au mois de juillet.
Hsu Fu Chi, entreprise détenue jusqu’alors par la famille Hsu à 56,5%, produit des confiseries, des snacks à base de céréales, des gâteaux ou encore les traditionnels « sachima », sortes d’en-cas, et publie un chiffre d’affaires 2010 de 540 millions d’euros.
On comprend l’attention des autorités chinoises sur ce rachat qui devrait représenter l’une des plus importantes prises de contrôle d’une société chinoise par un concurrent étranger. Avec ses quatre usines et ses 16 000 employés, Hsu Fu Chi dispose d’une gamme de produits agroalimentaires qui complèteront bien le portefeuille existant de Nestlé en Chine, qui a réalisé dans la région l’année dernière un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.
Après la prise de contrôle de la société spécialisée dans les plats préparés et les softs drinks Yinlu, Nestlé poursuit l’accélération de sa croissance sur le marché chinois où il possède déjà une vingtaine d’usines.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …