Nestlé prépare des barres chocolatées sans colorants artificiels d’ici fin 2015
Nestlé veut alléger ses barres chocolatées en additifs, résultat, la firme veut privilégier les produits d'origine naturelle.
L’industriel suisse de l’agroalimentaire, Nestlé, a annoncé qu’il n’utiliserait plus, d’ici à la fin 2015, d’agents de saveur et certains colorants artificiels dans la fabrication de ses barres chocolatées commercialisées aux Etats-Unis, dans un premier temps. Une bonne nouvelle du côté nutrition et santé et peut-être l’occasion de séduire de nouveaux consommateurs friands de consommer plus « sain ».
Le communiqué de Nestlé annonce que plus de 250 produits du groupe – commercialisés sous 10 marques de barres chocolatées – vont bannir les agents de saveur et les colorants artificiels de leur processus de fabrication pour privilégier les ingrédients naturels. La mesure ne concernera que les Etats-Unis, dans un premier temps, pays où le snacking explose.
“Nous savons que les consommateurs de sucreries ne sont pas insensibles à la tendance alimentaire plus générale visant à réduire le nombre d’ingrédients artificiels”, a d’ailleurs argumenté la présidente de la division snack de Nestlé USA, Doreen Ida dans le communiqué.
Une mesure quI pourrait séduire de nouveaux consommateurs
Nestlé prévient d’ores et déjà que ces changements n’impacteront pas le goût des barres chocolatées, ni leur prix. Par ailleurs, nous pouvons croire que cette révolution diététique pourrait amener de nouveaux consommateurs dans le giron de Nestlé. Moins sucré, plus naturel, le produit pourrait presque rejoindre la case « bio ». Une gageure aux Etats-Unis mais on a hâte que la mesure soit étendue au Vieux-Continent.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …