Nestlé prépare le renouvellement de son conseil d’administration et de sa direction générale
Peter Brabeck-Letmathe, actuel président du Conseil d'administration de Nestlé, ne se représentera pas. Le groupe prépare sa succession.
Lors de la 150e Assemblée générale de Nestlé S.A qui se tiendra le 6 avril 2017, Peter Brabeck-Letmathe, Président du Conseil d’administration, ne sera pas candidat à sa réélection conformément aux statuts de l’entreprise. Ayant servi Nestlé pendant 50 ans, dont 14 ans à la Direction générale, 11 ans en qualité d’Administrateur délégué et 12 ans en qualité de Président, aura atteint l’âge limite de départ à la retraite et abandonnera toutes ses fonctions au Conseil. Le Conseil d’administration a décidé de proposer la candidature de Paul Bulcke, actuel Administrateur délégué de Nestlé, à l’élection de Président lors de la prochaine Assemblée générale du 6 avril 2017.
Afin de se préparer pour ce rôle de Président actif non-exécutif et de respecter un délai de transition minimal, M. Bulcke démissionnera de son poste actuel de CEO, au 31 décembre 2016.
Paul Bulcke a été nommé membre du Conseil d’administration et Administrateur délégué le 10 avril 2008 et, sous sa direction pendant plus de 8 ans, Nestlé est parvenue à se développer au-delà des performances de l’industrie et a progressé dans sa vision pour devenir une entreprise de Nutrition, Santé, Bien-être.
Ulf Mark Schneider : l’unanime nouveau patron
Au cours des réunions extraordinaires du comité de nomination et de l’ensemble du Conseil d’Administration de ce jour, le Conseil d’Administration a reconfirmé l’orientation à long-terme de Nestlé comme une entreprise de Nutrition, Santé et Bien-être et a exprimé son intention d’intégrer pleinement aussi bien Nestlé Health Science S.A. que Nestlé Skin Health S.A. au sein de l’organisation Nestlé rapportant directement au CEO de Nestlé S.A. à compter du 1er janvier 2017. Avec cette réaffirmation de la stratégie à long-terme et l’intégration organisationnelle à l’esprit, le Conseil d’administration a décidé aujourd’hui à l’unanimité de nommer Ulf Mark Schneider comme nouveau CEO de Nestlé S.A., à compter du 1er janvier 2017, et proposera sa candidature au Conseil d’administration à l’Assemblée générale 2017.
Ulf Mark Schneider, âgé de 50 ans, citoyen allemand et américain, est CEO de Fresenius Group depuis 2003. Il est diplômé de l’Université de St-Gall et titulaire d’un Doctorat. Il est également diplômé en MBA de la Harvard Business School. Fresenius, qui propose des produits de haute qualité et des services pour entreprise internationale spécialisée en dialyse et traitements en milieux hospitalier et ambulatoire, a fortement prospéré sous la direction de M. Schneider au cours des 13 dernières années.
Aujourd’hui, avec plus de 220 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et des ventes annuelles de 28 milliards d’euros, Fresenius est une des sociétés globales leader dans le domaine de santé. Afin de garantir une bonne transition, M. Schneider rejoindra Nestlé le 1er septembre 2016 pour une période d’introduction. Avec Paul Bulcke, qui est hautement expérimenté dans le domaine des produits de grande consommation, la nouvelle équipe est idéalement composée pour accélérer l’ambition de Nestlé de devenir l’entreprise mondiale de premier plan en Nutrition, Santé et Bien-être tout en restant fidèle aux valeurs et aux principes de Nestlé.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …