Nestlé « Progress » sur l’alimentation infantile !
Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin de l’année 2011.
Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin de l’année 2011. Et si le groupe agroalimentaire suisse lorgne sur l’entreprise russe, c’est parce que cette dernière lui permettrait d’accroître son exposition sur l’un des principaux marchés mondiaux pour bébés.
L’un des dirigeants de Nestlé aurait précisé à nos confrères que l’accord « pourrait être annoncé dans les deux prochaines semaines ». Il semblerait également que Progress ait fait l’objet de nombreuses convoitises, notamment de groupes comme Heinz ou même Danone, mais que ce soit finalement le Suisse qui ait remporté la mise. Et le montant de cette acquisition pourrait se chiffrer à 268 millions d’euros. D’après la Banque suisse Vontobel, Progress générerait un chiffre d’affaires s’élevant à 210 millions de francs suisses, soit 175 millions d’euros. Ce montant ne représenterait donc que 0,2% des ventes totales du groupe et 3% du chiffre d’affaires réalisé dans l’alimentation. Et la Banque Vontobel commentait également que cette acquisition intègrerait la stratégie générale du groupe agroalimentaire Nestlé qui entend développer son chiffre d’affaires à 45% dans les pays émergents. Cette acquisition permettrait également à Nestlé de devenir l’un des plus grands fabricants d’alimentation infantile en Russie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …