Nestlé « Progress » sur l’alimentation infantile !
Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin de l’année 2011.

Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin de l’année 2011. Et si le groupe agroalimentaire suisse lorgne sur l’entreprise russe, c’est parce que cette dernière lui permettrait d’accroître son exposition sur l’un des principaux marchés mondiaux pour bébés.
L’un des dirigeants de Nestlé aurait précisé à nos confrères que l’accord « pourrait être annoncé dans les deux prochaines semaines ». Il semblerait également que Progress ait fait l’objet de nombreuses convoitises, notamment de groupes comme Heinz ou même Danone, mais que ce soit finalement le Suisse qui ait remporté la mise. Et le montant de cette acquisition pourrait se chiffrer à 268 millions d’euros. D’après la Banque suisse Vontobel, Progress générerait un chiffre d’affaires s’élevant à 210 millions de francs suisses, soit 175 millions d’euros. Ce montant ne représenterait donc que 0,2% des ventes totales du groupe et 3% du chiffre d’affaires réalisé dans l’alimentation. Et la Banque Vontobel commentait également que cette acquisition intègrerait la stratégie générale du groupe agroalimentaire Nestlé qui entend développer son chiffre d’affaires à 45% dans les pays émergents. Cette acquisition permettrait également à Nestlé de devenir l’un des plus grands fabricants d’alimentation infantile en Russie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …