Nestlé renforce sa position en Afrique en ouvrant une nouvelle ligne de production en Algérie
Nestlé continue son expansion en Afrique avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de production en Algérie qui lui permettra de produire davantage encore.

Nestlé-Industrie Algérie a inauguré sa nouvelle ligne de production au sud d’Alger. Pour le géant suisse c’est une belle manière de réaffirmer sa volonté de renforcer sa position en Afrique.
«C’est une étape importante pour Nestlé et pour l’industrie algérienne (…). Cette nouvelle unité va nous donner l’opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria», s’est félicité Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie en marge de la cérémonie d’inauguration comme rapporté par nos confrères d’El Watan.
Et il faut dire que Nestlé a mis les moyens ! Cette nouvelle ligne de production a bénéficié d’un investissement de 2 millions de francs suisses qui permettront de booster la croissance du groupe, de l’Algérie mais aussi de privilégier le « produit local ».
Des créations de postes à la clé
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ce sont 20 postes qui vont être créés sur cette ligne de production montant les effectifs totaux d’ouvriers sur place à 400. Comme nous le rappellent nos confrères de Liberté Algérie, Nestlé Algérie collabore avec 17 distributeurs et leur production s’élève, elle, à entre 10 000 et 12 000 tonnes/an pour le lait en poudre Nespray et entre 1 500 et 2 000 tonnes /an pour le Nescafé et le Nesquik.
Avec près de 450 usines dans le monde, Nestlé est un véritable géant de l’industrie agroalimentaire qui entend bien continuer son expansion sur le continent africain et avec cette nouvelle ligne de production, le pari peut être gagné !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …