Nestlé sort une glace pour les chiens allergiques au lait.
C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas …
C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas le lactose ou est intolérant au lait.
Le groupe précise dans un communiqué que la glace est composée de « protéines de qualité supérieure, des vitamines et des minéraux, mais pas de lait ». A l’heure actuelle deux saveurs sont disponibles vanille et beurre de cacahuètes.La marque Frosty Paws commercialise ce produit aux Etats-Unis. C’est la seule glace de ce type dans le pays, la fabrication est assurée par une filiale de Nestlé, Dreyer pour sa filiale Pet-Food qu’est Purina.
- La glace pour chien n’est pas une invention récente. Elle date des années 70 et a été créée par un professeur d’université. En 1979 les premières glaces pour chien parfumées à la vanille et à la fraise étaient commercialisées sous la marque Pet 79. La marque Frosty Paws appartient à Nestlé depuis 1991. Comme vous vous en doutez ce produit ne devrait pas être commercialisé en dehors des Etats-Unis, du moins pour le moment.
- Le marché de la nourriture pour animaux aussi appelé pet-food est un marché qui représente en 2010, 3.4 milliards d’euros et dans lequel les groupes agroalimentaires sont bien implantés. Ainsi les deux poids lourds de ce marché ne sont autres que Nestlé avec sa filiale Purina et Marc inc. avec Mars Petcare.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …