Nigay investit 20 millions d’euros dans un deuxième site de production dans la Région Hauts de France
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, la société Nigay, spécialisée dans la fabrication de caramels sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires, a lancé début 2017 un programme d’investissement de 20 millions d’euros sur trois ans pour la création de sa seconde unité de production. A l’image de …
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, la société Nigay, spécialisée dans la fabrication de caramels sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires, a lancé début 2017 un programme d’investissement de 20 millions d’euros sur trois ans pour la création de sa seconde unité de production.
A l’image de son site historique situé à Feurs (42), il sera dédié à la fabrication de caramels destinés aux industries agroalimentaires et sera implanté dans la Région Hauts de France.
La nouvelle unité industrielle de la société Nigay sera ainsi située au coeur d’un bassin de transformation de matières premières agricoles nécessaires à la confection de ses produits (le saccharose extrait de la betterave sucrière et les sirops de glucose issus de l’amidon de blé et de maïs). Elle bénéficiera de cet atout majeur pour son approvisionnement.
Faire du caramel une source intarissable de nouveautés
Le rapprochement des ports de la Manche et de la mer du Nord représentera un atout stratégique supplémentaire pour la commercialisation des caramels Nigay. Celui-ci devrait être renforcé par la réalisation du canal Seine Nord, dont une de ses plateformes multimodales devrait être implantée à proximité immédiate du site Nigay Hauts de France. « Ce projet mûrement réfléchi, va nous permettre d’accompagner la croissance de notre entreprise. Ce nouveau site bénéficiera de toute l’expérience déjà acquise depuis plus de 162 ans à Feurs puisqu’il aura pour vocation d’être le plus respectueux de son environnement et le moins énergivore possible ! Nous souhaitons dupliquer nos démarches et le certifier : ISO 9001 (assurance qualité), ISO 14001 (environnement), ISO 50001 (énergie), FSSC 22000 (sécurité des aliments), OHSAS 18001 (sécurité des personnes).
Le démarrage de cette unité de production, prévu en 2019, générera la création d’une vingtaine d’emplois. Nous mettons tout en oeuvre pour que notre savoir-faire français se développe afin de faire du caramel une source intarissable de nouveautés ! » soulignent Henri Nigay et Yves Nigay, respectivement Président et Directeur Général de la société 100% indépendante.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …